Magazine Entreprise

Atari n'est plus... Again !

Publié le 14 novembre 2007 par Beewareblog

La société Atari, vient d'annoncer son plan de restructuration présenti depuis quelques temps maintenant. La filiale de l'éditeur français Infogramme abandonne donc purement et simplement la création de jeu pour se concentrer plus particulièrement sur la distribution de jeu vidéo.

Une triste nouvelle pour le monde du jeu vidéo et pour ce nom qui avait marqué l'enfance et l'adolescence des plus vieux d'entre nous. Cependant, l'Atari que l'on connait aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui des années 80. En effet, l'entreprise de base avait mis la clé sous la porte en 1996, voilà donc plus de 10 ans. En 2006, Infogramme avait obtenu une autorisation (négociée pour quelques milliers de dollars) lui permettant d'utiliser ce nom mythique, certainement dans l'espoir de voir ressurgir sur lui la gloire passée d'Atari, qui deviendra une de ses branches, basée au Canada.


En ce qui concerne les titres en cours de développement, dont notamment le fameux Test Drive Unlimited, Atari affirme avoir cédé la franchise à sa maison mère, qui normalement, se chargera de finaliser le jeu.


Rappelons qu'Atari, premier du nom, a été à l'origine de hits qui ont contribué à l'essor de l'industrie du jeu vidéo, tels que Xenon 2, Prince of Persia, Turbo Out Run ou encore Speedball 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte