Magazine Cinéma

Venom

Publié le 18 février 2010 par Olivier Walmacq

venom

genre: horreur, slasher (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h25

l'histoire: Au plus profond des marécages de la Louisiane, des adolescents tentent de percer le mystère entourant la mort de leurs amis. Ils font alors la connaissance de Mr Jungles. Très vite, ils s'aperçoivent que cet homme est possédé par le démon.

la critique de Eelsoliver:

Les slashers sont tellement nombreux qu'il est difficile de ne pas s'en lasser, surtout que le genre est peu renouvelable. Soyons honnêtes, Venom n'apporte rien à la catégorie très fermée des slashers.
Pourtant, pour ceux qui sont friands de ce genre, il serait dommage de passer à côté de Venom. Un titre qui n'a strictement rien à voir avec le bad guy dans Spiderman 3.

Non ici, le film se concentre sur un homme marginal et rejeté par les habitants d'une petite ville de la Louisiane, Mr Jungles.
Suite à un accident de la route qui a mal tourné, ce dernier se noie dans un fleuve infesté de serpents. Il est alors victime d'une terrible malédiction.

De retour à la vie, il se venge alors de tous ceux qui ont été témoins de cet accident et qui lui ont manifesté du mépris par le passé.
Autant dire que cela fait beaucoup de monde. Un petit groupe d'étudiants tente de le combattre. En vain. Les balles n'ont aucun effet sur lui.
Au niveau des séquences d'action et des scènes horrifiques, Venom délivre largement la marchandise. Le croquemitaine de service n'est pas là pour plaisanter.
Il tue toujours ses victimes avec une jouissance qui ferait presque froid dans le dos. Pourtant, malgré quelques bonnes idées, Venom reste peu surprenant.
En effet, comme il a été dit plus haut, dans le genre slasher, tout a été fait. Et Venom se contente d'accumuler tous les poncifs du genre.
Toutefois, ça reste un film d'horreur plus que correct.

Note: 11.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines