Magazine Culture

Petit Papa Noël

Publié le 17 décembre 2009 par By_nayon
Petit Papa Noël
Cette semaine, je voudrais vous offrir un petit présent dans cette période festive de noël et de fin d’année…tradition oblige.
Mais avant tout je voudrais vous expliquer le pourquoi de ce choix….Voilà cet été, voire un peu avant, débarquait sur nos ondes un certain Drake.
Malgré ce que l’on peu croire, j’ai un esprit assez conservateur lorsqu’on m’« amène » un nouveau rappeur/chanteur comme ça sur le plateau.
J’ai l’impression que cela sent l’arnaque et que malheureusement il s’agit encore d’un rappeur météorite (à surtout ne pas confondre avec le « météore ») qui disparaît aussitôt qu’il arrive…
Je mettrais dans cette catégorie, par exemple, le rappeur : Mims.
Pour revenir à Drake, son premier tube, Best i ever had, passe en boucle, alors au début, je dis que je n’aime pas sans vraiment avoir pris le temps d’écouter, deuxième étape je me dis que finalemeeenntttt, ce n’est pas mal, je sonde les potos pour voir si je ne faute pas de trop, troisième étape je me procure le produit et maintenant je le dis sans honte : la chanson est dans mon MP3.
Le produit Drake est bien ficelé, déjà il est entouré de « Mr hit » also know as Lil Wayne, puisqu’il a signé sur son label Young Money Entertainment.
Les productions sont bien travaillées, elles sont de lui (il faut savoir que Drake est le fils du grand batteur Dennis Graham et il est le neveu de Lenny Graham et Teenie Hodges, que je ne connais absolument pas mais je trouvais cela intéressant de le signaler…)
Drake est aussi connu pour son métier d’acteur au Canada, d’où il est originaire, cela explique peut être pourquoi il paraît toujours aussi cool dans ses clips.
Drake c'est aussi 5 nominations au BET Awards, 1 MTV Awards et 2 aux Grammy Awards pour cette année 2009.
Et puis il faut bien l’admettre il a des paroles parfois marrantes, j’ai retenu par exemple :
She call me the referee 'cause I be so official, my shirt ain't got no stripes but I can make your pussy whistle”…bon y’a plus intellectuel, mais cela s’écoute non?
Il faut savoir que la mixtape So Far So Gone (en effet malgré tout ce succès, il n’a pas sortit encore d’album) qu’il l’a fait connaître auprès du grand public a été téléchargée 2000 fois en 2 heures…et cerise sur la galette, c’était une mixtape téléchargeable gratuitement, donc en plus il est sympa le Drake !
En attendant son premier EP : Thank me later (le titre est assez évocateur) prévu pour le début 2010, vous pouvez télécharger ICI, les samples originaux de la mixtape So Far So Gone.
Petit Papa Noël (Original de la pochette de la mixtape également....)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


By_nayon 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine