Magazine Culture

Victime de la Mode

Publié le 12 novembre 2009 par By_nayon
Victime de la Mode
Au risque de paraître efféminée, j’aime la mode, et nombreux « bonhommes » ne se l’avoue pas, mais eux aussi aiment la mode.
Sinon on ne passerait pas notre temps à faire les magasins en vue de la Hip-Hop Love Soul, à décortiquer les derniers clips pour critiquer les modes vestimentaires de nos artistes préférés. Pour citer un exemple, le dernier débat se situe sur la nécessité ou non de la chapka de Jay-Z dans son dernier clip Empire State of Mind. Etait-elle obligatoire ? Laissons à la justice du style faire son travail…
Outre cet intro personnelle de la mode, n’oublions pas que la mode est un véritable reflet de notre société. La mode nous permet aussi d’asseoir notre appartenance à « un groupe » : hip-hop, emo, grunge…Les habits, donc la mode par extension, permet au plus introverti de devenir extraverti par le style vestimentaire. La mode ce n’est pas seulement les vêtements, c’est un tout, de la coupe de cheveux, aux dernières sneakers, c’est les accessoires comme par exemple, le sac à dos pour les mecs (back in 98), les leggings pour les meufs, piercing, tatouage, bref la liste est longue…Et même si je comprend la notion superficielle qu’on lui attribue, la mode à son importance, elle gère nos vies, il faut juste l’accepter.
Tout ça pour vous dire que lorsqu’un nouveau magazine de mode se présente, moi personnellement j’aime bien savoir ce qu’il en est. Ce que je recherche dans un magazine de mode, c’est un support qui arrive à décortiquer les tendances, à l’expliquer pour les comprendre, pour encore mieux me les approprier.
Parler de la styliste de Rihanna entre autres…qui explique que son relookage était nécessaire pour la permettre de grandir avec son public, on comprend mieux le dégradé "jaune jungle" maintenant.
Je recherche un magazine qui ne soit pas dictée par la loi de la pub. Un magazine qui me parle de mode, et non de marque. C’est un important, car on a tendance à croire que les marques dictent la mode or cela devrait être le contraire. En tous cas, il faut y croire.
Je recherche un magazine qui ne confonde pas luxe et mode, parce que ce n’est parce que tu portes quelque chose de cher, donc souvent d’une grande marque, que c’est « à la mode » ou que c'est joli.
En fait comme dans le Rap, moi je supporte les artistes qui rappent vrai, en tous cas qui ne donne pas l’impression de tricher.
Et tout ça je l’ai trouvé chez Ghubar, magazine de mode gratuit de surcroît, ce qui peut paraître encore plus paradoxal dans cet univers. Magazine qui parle aux hommes, femmes, blanches, noires, jeunes, vieux, stylistes, novices, parisiens, provinciaux, musulmans, catholiques, juifs,…
Un magazine qui nous permet de mieux nous comprendre, de comprendre l’autre, de l’accepter et de nous faire accepter…je me rappelle quand je me baladais avec un pantalon pas à ma taille et que tout le monde me regardait bizarrement, j'appelais ça un baggy, ma mère appelait ça un pantalon de clown…mais elle n’avait pas lu Ghubar, donc je l’excuse…
Victime de la Mode

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


By_nayon 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine