Magazine Culture

The way you make me feel

Publié le 02 novembre 2009 par By_nayon

The way you make me feel
THIS IS IT, littéralement, cela veut dire "C’est ça" ! Une expression bien connue de chez nous autres, ghetto youth people !
Au début j’étais réfractaire à aller voir ce film, film documentaire en fait, parce que je partait du principe que c’est une grosse opération commerciale, et que Michael Jackson, il faudrait le laisser reposer en paix (comme le veut l’expression R.I.P)
The way you make me feel
Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (ce post est plein d’expression en fait…), finalement j’y vais.
Dès les premières minutes du film, je suis conquis, parce que le fait de filmer l’émotion des danseurs qui passent le casting pour avoir la chance de danser auprès de MJ, cela ma tout de suite rappelé comment j’étais un FAN de Michael Jackson.
Cet homme a bercé toute mon enfance musicale, j’ai grandit avec l’album Thriller et surtout Bad. Même si je connaissais Don’t stop till get enough et Rock with you, j’ai vraiment sur-kiffé l’album Off the wall que, en grandissant. Cet homme m’a fait aimé la musique et par extension la danse.
Il m’a vraiment fait découvrir le plaisir de la musique, et surtout l’émotion que cela peut engendrer.
Ce n’est pas évident d’écrire un post sur Michael Jackson, il y en a eu tellement, surtout après sa mort…mais par contre je suis persuadé que chacun d’entre nous à une histoire avec cet homme.
Que ce soit la « peur » du clip Thriller quand nous étions plus jeune, ou les veillés tardives pour voir en exclusivité les clips comme Black or White.
Que ce soit, les plus « grand » du style musical que j’affectionne le plus, à savoir le Hip-hop, qui ont samplé MJ : Kanye West sur Good Life, Jay-Z sur I.Z.Z.O, Pharell Williams (fan reconnu de MJ) sur Front’in…et j’en passe…
Mais à la sortie du film ce n’est pas ça que j’ai retenu, d’autant plus que cela a été dit et redit et sera redit…
Ce que j’ai retenu c’est l’Amour avec un grand A, que dégage et que prône cet homme, et je pense que c’est pour ça qu’on l’appréciait tant.
MJ chantait et dansait vraiment pour nous. Il aimait ça par-dessus tout. On aime MJ, mais lui en retour il nous aimait aussi, et ce n’est pas forcement logique ou évident à comprendre. D’autant plus que dans le Hip-Hop, ce ne sont pas forcement des valeurs véhiculées…
Dans le film on voit qu’il mettait vraiment le cœur à l’ouvrage, malgré ses presque 50 années tout de même. C’est d’ailleurs une des raisons probable de sa mort…je n’irais pas jusqu'à dire qu’il est mort pour nous (ses Fans) mais il est évident que vu le rythme voulu, la médicamentation qui lui a été fatale, devait hélas, l’aider à atteindre ses objectifs : nous faire plaisir !
Dans le film on découvre aussi l’humilité de l’homme, on le disait candide, je pense avoir compris pourquoi. Malgré le perfectionnisme de l’homme, MJ (en tous cas dans le film) restait vraiment humble et très attachant, quant à la manière dont il s’adressait à ses danseurs, musiciens et autres…Pourtant c’est Michael quoi !!! L’homme le plus connu de la planète !!!! L’homme qui a vendu le plus disque dans le monde !!!!
Mais portant de l’Amour dans sa passion voire sa vie, il ne pouvait être autrement, en tous cas moi, c’est que je veux croire.
Et après avoir porté des t-shirts blanc avec des casquettes plus grosse que ma tête (thks Hova), porté des polo rose (thks Kanye), avoir fait des waves (thks Mase), avoir fait des tresses (thks Allen), porté des Clakrs (thks Ghostface), je vais essayer de faire comme Michael…donner de l’Amour à ma vie mais surtout à tout ceux qui m’entourent…mais par contre cela sera plus complique que le reste, parce ça ne se trouve pas en magasin.
God bless you, me, every body….Thank you MJ... The way you make me feel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


By_nayon 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine