Magazine Entreprise

Yahoo et Microsoft : enfin !

Publié le 19 février 2010 par Ivanm

Yahoo et Microsoft : enfin !

18 mois après la première annonce d’une possible alliance entre les deux géants du web, la Commission européenne et les autorités américaines ont donné hier leur feu vert pour l’alliance Microsoft-Yahoo!.

Cette accord, obtenu non sans mal, aura pour principal objectif de renforcer la concurrence vis-à-vis de Google : pour la Commission, « les activités de recherche en ligne et des annonces liées à ces recherches de Microsoft et de Yahoo sont très limitées et leurs parts de marché cumulées demeurent généralement inférieures à 10 %. À l’inverse, Google détient généralement des parts de marché supérieures à 90 % ». Et le gouvernement américain d’ajouter que l’accord permettrait « certainement des améliorations plus rapides dans la performance du moteur de recherche de Microsoft et dans la technologie » en matière de publicité. L’accord serait donc bénéfique pour les utilisateurs mais également pour les annonceurs, en terme de concurrence et de technologies.

Microsoft sera capable d’offrir la technologie et les algorithmes pour la recherche, et Yahoo! (pionnier du web, se définissant lui-même comme leader des médias en ligne) offrira quant à lui la force de vente publicitaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ivanm 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte