Magazine Culture

De la répartition des compétences gouvernementales

Par Robertandco

So Sorry pour le manque de publication ces derniers 15 jours.
J'étais super archi débordée par la fac, combinée au boulot et aux multiples allers-retours en train. Ajoutez à cela un homme qui joue gravement avec mes nerfs et vous avez un super cocktail qui peut finir même un Robert édition Delux. Mais bon, j'ai un soutien psychologique de poids depuis le 16 janvier : Mon Baby Vuitton me redonne la joie de vivre ! Je vais me pacser avec je pense !!

*****     *****     *****     *****     *****

Pendant la période des fêtes, le gouvernement a sorti les grands moyens pour tenter d'endiguer une catastrophe qui ramène en silence le bout de son nez sournois : le nombre des accidentés de la route ne diminue plus.

Catastrophe qui découle directement de l'ampleur prise par le fléau national, j'ai nommé : les jeunes !

*****     *****     *****     *****     *****

Et oui, mes petits amis, nous somme la cause de tous les maux du moment. Lagarde et Wauquiez s'arrachent les chevaux tellement les jeunes ne veulent pas travailler pour relancer la croissance ; Hortefeux et Chatel se tapent la tête contre leurs lambris dorés tellement les jeunes ne veulent pas s'adresser la parole et préfèrent se lancer des couteaux (avec dommages collatéraux) ; Bachelot est devenue épileptique tellement les jeunes préfèrent mourir que risquer la paralysie, peut être, et Didine s'étouffe de rage  tellement ceux qui daignent se parler le font dans une langue qu'elle ne comprend pas… le gouvernement dans son ensemble n'en peut plus des jeunes !

Nous sommes des êtres qui passons notre vie, et surtout nos week-ends, à leur plomber les statistiques.

Du coup, branle-bas de combat pour les vacances de Noël. On s'est fait pourri rles oreilles, de début décembre à mi janvier, par les supers (nazes) campagnes de la sécurité routière.

Robert ne fera aucun commentaire sur le manque de créativité des publicitaires du service public (réutiliser la mort de MJ et faire un comparatif douteux Peter Pan / Drague Queen, c'est limite homophobe… mais bon, si ça se trouve, c'est Hortefeux qui leur fournit les idées donc…).

Il posera juste une question qui le chatouille depuis plusieurs années, à chaque fois qu'il ouïe un spot de la sécurité routière. A la fin de tous les spots gouvernementaux (radios ou télévisuels) on entend le nom de l'organisme squatteur d'ondes. Dans le cas qui nous intéresse (empêcher les jeunes de tuer des mères de famille en goguette un dimanche matin parce qu'ils auront pu comme des trous le samedi soir - en même temps le dimanche matin, t'es mère de famille, TU DORS !!), c'est invariablement le Ministère du Développement Durable

Robert : Pourquoi ?!? Pourquoi ce n'est pas celui de la Jeunesse, et donc des Sports, qui s'occupe de ça ?! C'est pas à eux de faire comprendre aux jeunes que le Binch Drinking n'entrera pas demain la veille au JO ?!

Raymonde : Oh ! C'est dommage. Ça aurait pu être terrible une compétition de glissade sur vomi. Façon Curling. Et comme ça se passerait aux alentours de 5h du mat', heure locale, on aurait enfin une heure de redif potable pour la France !

Georges : C'est quand les sélections ? Je suis candidat !!

Hubert : Mais vous ne comprenez rien, franchement ! Les jeunes, c'est de l'écologie de vieux. Moins on meurt, plus ils auront des retraites ? C'est pour ça que le Ministère du Développement Durable s'en occupe. Pour 1 retraite ½ assurée, sauvez 1 jeune !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robertandco 613 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte