Désolé pour ceux qui trouve que je ne parle que de ça en ce moment, mais c'est assez énorme pour ne pas être lu. J'aimerais pouvoir écrire plus, mais le travail me l'interdit.
Donc, un ancien champion de baseball fait LA PROMOTION du nouveau système de prise d'empreintes pour les étrangers à l'aéroport de Narita. Une petite photo, un chèque et une phrase: j'incite les autorités à utiliser ce système pour lutter contre la criminalité des étrangers et faire du Japon un pays plus sûr.
En japonais ici (légèrement différent dans le texte, le public n'étant pas le même):
一日入国管ç�†å±€é•·ï¼šå®®æœ¬ã�•ã‚“ã€�個人è˜åˆ¥ã�®æ‰‹ç¶šã��体験ï¼�ï¼�æ�±äº¬å…¥ç®¡æˆ�田支局 ï¼�å�ƒè‘‰
Tout peut donc se promouvoir au Japon, le beaujolais nouveau de Georges Duboeuf en passant par les mesures contre les étrangers. Certes les crimes commis par les étrangers sont en régression au Japon, mais on ne peut pas faire du baseball est s'intéresser aux chiffres ? (je le redis, je n'ai rien contre le baseball, enfin, presque).