Magazine Asie

Tout est promotion au Japon

Publié le 15 novembre 2007 par Thomas Bertrand

Désolé pour ceux qui trouve que je ne parle que de ça en ce moment, mais c'est assez énorme pour ne pas être lu. J'aimerais pouvoir écrire plus, mais le travail me l'interdit.

Donc, un ancien champion de baseball fait LA PROMOTION du nouveau système de prise d'empreintes pour les étrangers à l'aéroport de Narita. Une petite photo, un chèque et une phrase: j'incite les autorités à utiliser ce système pour lutter contre la criminalité des étrangers et faire du Japon un pays plus sûr.
En japonais ici (légèrement différent dans le texte, le public n'étant pas le même):
一日入国管�局長:宮本�ん�個人識別�手続�体験���京入管�田支局 ��葉

Tout peut donc se promouvoir au Japon, le beaujolais nouveau de Georges Duboeuf en passant par les mesures contre les étrangers. Certes les crimes commis par les étrangers sont en régression au Japon, mais on ne peut pas faire du baseball est s'intéresser aux chiffres ? (je le redis, je n'ai rien contre le baseball, enfin, presque).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog