Magazine Internet

FAIL : Numericable et l’activation de votre routeur

Publié le 21 février 2010 par Olivier Laurelli
miserycable et la secuCa faisait longtemps que je ne vous avais pas causé de Numericable, normal, j’avais résilié mon abonnement avec pertes et fracas après 4 visites de techniciens plusieurs douzaines d’appels à la Hotline … pour un problème qui affectait tout mon quartier. J’avais avantageusement opté pour une connexion de secours Nerim à la place de Numericable dont le conseiller commercial m’avait entre autres âneries, assuré que je bénéficierai d’une ip fixe (ce qui était un splendide mensonge, Numericable ne proposant pas d’IP fixe, du moins ne le proposait pas à l’époque, mais j’ai eu vent d’une offre pro sur laquelle il faut que je me penche, cependant l’offre « pro », après ce que je viens de voir …). A noter aussi que si vous avez un problème d’ordre technique, les « techniciens » qui vous visitent sont des sous-traitants qui n’ont aucun pouvoir pour remonter des problèmes sérieux (c’est à dire d’autres problèmes qu’une prise à votre domicile qui partirait en sucette ou un splitter fumé). Si vous avez un soucis, sorti de votre appartement,compétents ou pas … il ne peuvent pas faire grand chose et c’est là que les véritables ennuis commencent avec Numericable. Bref je vous passe les détails sur les compétences du support de Numericable ou de sa pseudo communauté. Ayant récemment aménagé dans une zone où ma ligne téléphonique est merdique, je me suis résigné à me réabonner chez Numericable. Voici un bref retour : Commençons par le(s) point(s) positif(s) :
  • le débit est pas dégueux.

FAIL : Numericable et l’activation de votre routeur

Voyons maintenant en quoi Numericable est toujours un FAI fidèle à sa réputation :
  • Niveau matos : Ne vous attendez pas à recevoir un modem routeur de qualité, le Netgear de la photo n’est pas contractuel, vous recevrez donc une belle bouze chinoise, cout de revient en 7 et 12 euros, tout en plastique, l’antenne wifi est ridicule, non détachable et n’implémente évidemment pas le N.
  • Le plus scandaleux : wifi activé par défaut en WEP !! Avec le délit de négligence caractérisée d’HADOPI qui pend au nez des abonnés, fournir un matériel qui propose un chiffrement cassable en quelques minutes est inacceptable. Si vous ne comprenez rien au wifi et que vous n’avez pas touché aux réglage de votre routeur, si HADOPI vous coupe votre connexion, un bon conseil, retournez vous contre Numericable, il est évident que cet opérateur fait bien peu de cas de la sécurité de votre connexion et ne vous fournit d’ailleurs même pas d’information claire à ce sujet.
  • Le plus malhonnête : Numericable, comme d’autres FAI, vous propose un « pack sécurité » à 5 euros par mois … autant vous le dire tout de suite, avec le wifi activé par défaut en wep, le pack sécurité à 5 euros par mois qui vous promet la sécurité absolue est une arnaque sans nom : il faudra à un petit malin 3 minutes pour casser la clef wep de votre réseau, et 30 secondes pour récupérer vos passords à coup de DSNIFF ou de Wireshark.
  • Et maintenant le plus risible : dans le fascicule que vous recevez, avec votre modem, on vous dit d’aller activer votre routeur, vu que ma connexion fonctionnait, j’ai de suite compris que celà ne servait à rien, mais j’ai tout de même tenté la procédure, comme a juste pour rire … et je ne le regrette pas : non seulement ça plante, mais surtout, le serveur tant en mode débug, on une sortie super bavarde.
FAIL : Numericable et l’activation de votre routeur Bravo les gars !

Possibly Related Posts:

  • OpenOffice prochainement dans vos Livebox ou l’improbable job de Christine Albanel chez France Telecom
  • LOPPSI et filtrage du Net : il faut sauver le soldat Freyssinet
  • Google Offshore : bientôt une réalité ?
  • LOPPSI : début des débats à l’Assemblée Nationale … et premiers accrocs
  • LOPPSI : Les positions Albanelliennes du MoDem sur le filtrage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine