Magazine Cinéma

A single man - Colin Firth - Julianne Moore

Par Melodyblog

julianne moore

Film de Tom Ford

avec Colin Firth, Julianne Moore

Sortie le 24 février 2010

la bande annonce est ici

Los Angeles 1962. Depuis qu'il a perdu son compagnon Jim dans un accident, Georges Falconner, professeur d'université Britanique, se sent incapable d'envisager l'avenir. Solitaire malgré le soutien de son amie, la belle Charley, elle-même confrontée à ses propres interrogations sur son futur, Georges ne peut imaginer qu'une série d'évènements vont l'amener à décider qu'il y a peut être une vie après Jim.

Pour ce rôle,  Colin Firth a reçu la coupe Volpi du meilleur acteur au Festival de Venise . L'acteur britanique est nommé aux Oscars qui auront lieu le 7 mars prochain.

colin firth

BIOGRAPHIE

Après avoir vécu au Nigeria où ses grands-parent étaient missionnaires, Colin Firth revient en Angleterre à l'âge de cinq ans. Il s'inscrit à des cours d'art dramatique à dix-huit ans et rejoint le Drama Centre de Chalk Farm. Il se fait remarquer pour son interprétation de “Hamlet” de Shakespeare. Il débute sa carrière dans “Another Country”, une pièce adaptée au cinéma. Il enchaîne les rôles dans “Un mois à la campagne”, “Valmont”, “Orgueil et préjugés” et “Le patient anglais”. Il incarne le peintre hollandais Johannes Vermeer  dans “La jeune fille à la perle” aux côtés de Scarlett Johansson et le beau Mark Darcy dans les deux volets du “Journal de Bridget Jones”. En 2003, il séduit le public avec “Love actually”, avant de poursuivre sont ascension vers le succès avec “Nanny McPhee” ou encore “Mamma Mia”. Acteur à multiple facettes, Colin Firth se plaît à s'illustrer dans des genres éclectiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melodyblog 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines