Magazine Culture

Cheerleader d'un jour, cheerleader de toujours !

Par Livrement

cheviJe veux un R... R !
Je veux un A... A !
Je veux un T... T !
Je veux un R-A-T !

Et oui, pour ceux et celles qui n'auraient rien suivi : Ce week-end a eu lieu le Read-A-Thon édition 2010, organisé par Virginie. Sur la base de 12 heures (miniRAT) ou 24 heures (bigRAT) d'affilée, les participants étaient invités à... lire, lire, lire !
Et quoi de plus important pour les supporter que des cheerleaders ?!
Sur une idée de Celsmoon, qui nous a gentiment référencées, nous avions pour mission de motiver et de soutenir toutes nos RAThoniennes.
Nous avions à disposition : un blog, un groupe facebook, l'url des blogs de tous les participants... et notre motivation à revendre !
Et comme mon oeil bionique (oeil droit douloureux, rouge et sous traitement) ne m'aurait de toutes façons, pas permis de participer au RAT, je me suis mise dans la peau d'une chère cheerleader... ou pour faire plus français, une pompom giiiirl.
Qui cru qu'une crevette croquante croquerait une crevette crue que sommeillait tout au fond, vraiment au plus profond d'Acr0, l'âme d'une cheerleader en feu ? Et bien, certainement pas moi-même.
Je suis arrivée sur les lieux, avec mes dark purple poms aux alentours des 14 heures alors que le foup de feu de départ avait été lancée à 10 heures de la même journée. J'ai commencé par twitter, twitter tout ce que je pouvais, régulièrement. Sauf qu'en 141 caractères, à part communiquer l'url du groupe facebook ou du blog, on ne peut pas faire grand chose (et le public potentiel y est limité). Je me suis donc attelée consciencieusement à faire le tour de TOUS les blogs, une première fois, pour y déposer mes encouragements. Une heure... Une heure à lire, à commenter, à soutenir. A peine avais-je terminé que je recommençais par le premier de la liste. (Qui a dit que ce n'était pas chronophage?)
Et puis je rafrachissais la page de facebook toutes les 41 secondes : J'ai pu y rencontrer les autres cheerleaders, les miniRAThoniennes ainis que les bigRAThoniennes. Difficile de les soutenir sans les détourner de leurs objectifs : j'aurai pu y indiquer une quantité de sites sympathiques, leur raconter des centaines de blagues d'un humour particulier ou les noyer sous des milliers de photo rigolotes. Mais avait-on vraiment envie de les écarter du droit chemin ?
Oh que non ! Ce sont donc par des messages déchaînés mais non moins sympathiques (je vais te taper avec mes poms si tu t'endors, je veux du "chef oui chef" soldates ! , le RAT c'est pour déRATiser les lectrices qui vont mourir à tant lire) que je les soutenais du mieux que je pouvais . Répondre à leurs messages, les féciliter, les encourager, et elles pouvaient repartir sereines.
On y a vu... des maux de têtes et de dos s'installer, des recherches de positions non propices à l'endormissement, des "tortues" se plaindre des pages qui s'égrénaient si difficilement, des recherches de lectures avec scènes de c*l, oui, on a vu tout ça. Et le pire, du pire, que ce soit à l'heure de la sieste ou aux petites heures du matin, l'ennemi numéro 1 : le sommeil !
Et qui eu cru qu'une crevette croquante... que je me prendrai au jeu ?
Je courrai surfais de blog en blog en site en site aussi vite que possible, je paliais le "j'en ai marre" par du gentil "encore un peu, tu peux y arriver". Et je courrai physiquement dans mon appartement, avec mes poms virtuels, à crier des lettres, à chanter ma motivation, à tenir informée à haute voix toute personne qui se trouvait là inopinément : amis, chéri et... chats.  J'oubliais de boire, je me retenais de faire pipi, j'avais mal aux fesses de rester assise, mais je continuais !
Alors que Morphée m'appelait au petit matin, j'ai délaissé mes participantes... pour mieux cauchemarder sur le RAT que je voyais péniblement s'écrouler. Je me suis même réveillée en sueur, prête à retourner me connecter pour un dernier message.
Ah, je dois vous avouer, que cheerleader d'un RAT, ce n'est pas de tout repos.
Petit regret : je n'ai pas pu encourager tout le monde, faute d'un billet de blog spécifique sur le RAT.
Grand regret : ne pas avoir dans mes mains de VRAIES poms !
Grandes joies : le RAT, Virginie, Celsmoon chef des cheerleaders, les cheerleaders, les minietbigRAThoniennes,  les messages écrits en cours de route par les participantes, leur réponse à nos commentaires, ces rencontres d'un instant, de quelques minutes, de plusieurs heures. Cette big big big motivation, ce feu de dieu dans la lecture...
Et elles ont toutes réussi !

Bref, à toute l'équipe du RAT 2010...
BIG UP !

1567622541

P.S.: l'année prochaine, je ne vous soutiendrai pas... car je serai RAThonienne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines