Magazine Côté Femmes

Menu d'hiver…

Par Céline

Ce matin, au menu du petit déjeuner, la neige… ceci nous rappelant que l'hiver est tout proche et les illuminations de rue déjà installées nous annoncent quatre semaines d'avent. J'en profite pour faire un peu la promotion de ma ville, Montbéliard (25), située sur un axe Besançon/Mulhouse, qui organise chaque année un joli marché de Noël qui sent bon les petits gâteaux et le pain d'épices, la cannelle et le chocolat, le vin chaud et le foie gras de quoi mettre en appétit toute une ville. Il est campé autour du temple Saint-Martin avantageusement décoré de lumières (…Fondé en 1604 par Schickhardt, architecte-urbaniste allemand qui a profondément marqué de son empreinte la ville de Montbéliard, le temple Saint-Martin est le plus ancien édifice français affecté au culte de la Réforme. D'inspiration italienne et allemande, il est le symbole du luthéranisme triomphant voulu par le duc de Wurtemberg. Proportions parfaites, imposants pilastres toscans, larges baies surmontées de frontons triangulaires… Tout à l'extérieur du temple Saint-Martin évoque la Renaissance italienne… ). Si vous vous promenez dans les petites rues de la ville vous arriverez directement sur une grande place où une patinoire a pris ses quartiers d'hiver. Voilà si vous passez tout près de Montbéliard, venez nous rendre visite !

Vous trouverez encore plus d'informations dans le dernier magazine "Côté Est" qui lui consacre un bel article "CÔTÉ DÉCOUVERTE : A Montbéliard, un amour de marché de Noël".

http://www.lumieres-de-noel.fr/
http://www.montbeliard.com/

Comme vous l'avez remarqué… je ne n'alimente pas trop mon blog en ce moment, la faute au temps qui manque ! trop de travail m'empêche de lâcher la souris pour lui préférer les casseroles. J'espère que la tempête passera et que je pourrai enfin m'y remettre…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte