Magazine Culture

Le chien des Baskerville - Sir Arthur Conan Doyle

Par Karineetseslivres

Le chien des Baskerville

Le chien des Baskerville
- Sir Arthur Conan Doyle
Le Livre de Poche - 320 pages.
Une terrible malédiction pèse sur les Baskerville : la mort rôde dans leur domaine, sous l'apparence terrifiante d'un chien démoniaque; Qui l'aperçoit est perdu ! Ainsi est mort Sir henry. ainsi mourra le dernier héritier de la famille, s'il ne se tient pas à l'écart du manoir des Baskerville.
Mais Sherlock Holmes ne l'entend pas de cette oreille. Lancé sur la piste de la bête diabolique, le célèbre détective est bien décidé à lever le masque de la légende...

Le Docteur Mortimer et Sir Henry Baskerville sollicitent les lumières du célèbre Sherlock Holmes pour élucider le mystère de la mort subite de sir Charles Baskerville. Il semblerait que celui-ci soit mort terrorisé par un monstre hideux et gigantesque, surnommé le chien des Baskerville.
Drame humain ou intervention surnaturelle, le célèbre détective Sherlock Holmes va s'ingénier à élucider ce mystère avec l'aide du Docteur Watson, envoyé à Baskerville Hall pour veiller sur Sir Henry et enquêter sur le voisinage.
Voici un récit prenant, mené de main de maître par notre célèbre détective.
Un récit dans lequel l'atmosphère morose et angoissante est admirablement rendu par les descriptions de la lande et du vieux château des ancêtres Baskerville.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karineetseslivres 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines