Magazine Animation

La vieille dame et la Mort : le film d'animation d'Antonio Banderas

Par Actualitté

The lady and the reaper est un court film d’animation signé par les studios espagnols Kandor Moon. Si l’on retrouve Antonio Banderas à la production, il faut reconnaître un brin de génie aux auteurs de ces belles images. L’ambiance est rapidement posée et le sujet mis sur la table d’une façon à la fois crue et légère.

C’est certainement le jeu de l’animation qui permet de traiter la problématique de la mort de façon à la fois profonde et divertissante. Plus précisément, il est question de l’acharnement thérapeutique. Cette lutte pour la vie, qui se fait souvent au détriment des volontés mêmes de la personne mourante, se retrouve illustrée de façon percutante par ce court-métrage.
On y découvre un combat fort imagé entre une équipe médicale sûre de ses bonnes intentions et l’allégorie de la Mort venant chercher une vieille femme à qui seul importe désormais d’aller retrouver son mari dans l’Au-delà.
Ce court-métrage est en compétition aux Oscars 2010. Faisant un peu moins de dix minutes, vous pouvez le retrouver sur YouTube mais encore sur le site qui lui est dédié dans une qualité bien meilleure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte