Magazine Culture

Google affiche désormais 12 millions de livres numérisés

Par Actualitté
L'accord Google Books fait beaucoup parler de lui et n'a toujours pas été validé par la justice américaine. On le sait, vendredi dernier, le juge Denny Chin qui a la lourde tâche de trancher dans cette histoire a annoncé qu'il ne rendrait pas son jugement à l'issue de l'audience. « Pour mettre fin au suspens, je ne me prononcerai pas aujourd'hui. Il y a tout bonnement trop de choses à ingérer » avait-il déclaré.
Google affiche désormais 12 millions de livres numérisésSeulement depuis le début des débats, on ne sait pas vraiment quel est le nombre d'ouvrages déjà numérisés par Google. Le géant américain a finalement fourni un décompte.Celui-ci a été repris par l'O.N.G. Electronic Frontier Fondation qui en a dévoilé les détails.
Google aurait recensé 174 millions d'ouvrages à travers le monde. Les bibliothèques avec lesquelles la société aurait des accords, détiendraient 42 millions de livres au total. Google en aurait déjà numérisé 12 millions.
Sur ces 12 millions, deux proviennent des bibliothèques universitaires américaines et deux du domaine public. On peut donc avancer que Google aurait numérisé plusieurs millions d'oeuvres qui ne sont pas libres de droits (exclusion faite des oeuvres étrangères retirées de l'accord bien-sûr).
Voilà qui permet de prendre un peu l'ampleur de l'accord passé entre Google et les auteurs et éditeurs américains.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines