Magazine Culture

Partenariat Spécial Jeunesse avec les Editions du Rocher

Par Madame Charlotte

Les Editions du Rocher ont publié le 11 février dernier, Le Retour de Mary Poppins de Pamela Lyndon Travers. Il s’agit de la première traduction intégrale en français.

Les Éditions du Rocher proposent donc cet ouvrage à 5 blogueurs qui acceptent de le lire conjointement avec un enfant : enfant, petits-enfants, neveux-nièces, élèves….

Le billet qui naîtra de cette lecture commune devra se composer des 2 avis, sous la forme que vous souhaitez  : par exemple, 2 critiques distinctes au sein du même billet, ou un dialogue adulte-enfant.
Dans tous les cas, il faudra que les 2 avis ressortent d’une manière ou d’une autre.

Si vous êtes intéressé  n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact en nous indiquant votre pseudo, votre blog, le titre en question et vos coordonnées postales. L’appel à lecteurs reste ouvert jusqu’à demain 16h.

Nous rappelons que seuls peuvent participer les blogueurs ayant un blog consacré totalement ou majoritairement à la lecture et régulièrement tenu à jour. À compter de la réception de l’ouvrage, vous aurez un mois pour le lire et le commenter sur votre blog.

Rien ne va plus au numéro 17 de l’allée des Cerisiers depuis que Mary Poppins s’en est allée, emportée par le vent d’ouest. Un jour, Mme Banks, à bout de nerfs, envoie les enfants jouer au cerf-volant dans le parc. Et quelle n’est pas leur surprise de voir Mary Poppins descendre du ciel au bout de la ficelle ! Comme si de rien n’était, la nounou reprend sa place chez les Banks. Et c’est reparti pour de nouvelles aventures extraordinaires… En sa compagnie, tout semble possible… Mlle Andrew, la vieille gouvernante de M. Banks, se fait enlever par son alouette. Jane se retrouve prisonnière d’un compotier en porcelaine. On prend son goûter la tête à l’envers. Les bébés parlent la langue des oiseaux. Les paresseux sortent des contes de fées. Le cirque des étoiles donne une représentation au milieu de la nuit. Le printemps se décore comme un arbre de Noël. Et ballons de baudruche et manèges sont réellement enchantés ! Classiques de la littérature anglo-saxonne, les histoires de Mary Poppins n’ont jamais cessé de fasciner petits et grands depuis la publication du premier volume de la série, en 1933. Après tout, la célèbre nounou n’est-elle pas une digne descendante d’Alice et de Peter Pan ?

Partenariat Spécial Jeunesse avec les Editions du Rocher

Auteur : Pamela Lyndon Travers

traduit par Thierry Beauchamp

illustrations de Sibylle Delcroix

Éditeur : Rocher Jeunesse

Description : 295 pages; (21 x 13 cm)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines