Magazine Société

Vancouver 2010: la France repart

Publié le 22 février 2010 par Brown

Vancouver 2010: la France repartUn début en fanfare (7 médailles en 3 jours) et puis plus rien. Après les échecs du ski alpin et de Brian Joubert, l’équipe de France olympique est reparti. Une 8e médaille a été décroché hier soir par le fondeur Martin Fourcade a décroché une belle médaille d’argent. Sur la discipline du 15 km ski de fond, le français a ramené à la France sa 2nd médaille d’argent, la 4e pour la discipline. Avant la course par équipe, la France dispose encore d’une belle chance de médaille dans cette discipline.

Joubert ridicule, Marion Rolland star du Web

Après ce début en fanfare, une des plus belles chances de médaille s’est envolé. Brian Joubert, le patineur, s’est ridiculisé tout seul lors de la 1ère présentation de son programme olympique. 2 chutes fatales pour une médaille. Une remise en question sera nécessaire


Le mea-culpa de Joubert
par Sport365
Brian Joubert n’est vraiment pas content !
par DelPosi

À quelques heures d’intervalles, une jeune française est devenue la star mondiale du Web, à ses dépends. Marion Rolland, jeune skieuse, a chuté lors de sa descente de ski alpin. Au bout de 3 secondes… Une erreur de care est à l’origine de cette chute. Le Web s’est immédiatement emparé de la vidéo. Bilan pour la française, une chute qui lui coûte ses Jeux Olympiques de Vancouver 2010 mais aussi ses ligaments croisés. Sa saison est d’ores et déjà fini.


JO – Chute dès le départ
par f4rg4s

Quelles chances de medailles desormais

Les plus grands espoirs résident désormais dans le ski de fond et le ski alpin. Julien Lizeroux tentera de décrocher une médaille samedi soir lors de la clôture de ces Jeux Olympiques d’hiver. Le ski de fond aussi espère une 5e médaille avec la course par équipe. Une équipe de France emmené par Vincent Jay et les frères Fourcades.

Vancouver 2010: la France repart


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine