Magazine Enfants

Le nouveau centre d'animation Marc Sangnier

Publié le 15 novembre 2007 par Jarousseau

Le nouveau centre d'animation Marc SangnierLe centre d’animation municipal Marc Sangnier a réouvert ses portes au public après 18 mois de travaux. Agrandi et entièrement rénové pour offrir davantage de place et des salles plus fonctionnelles, on ne reconnaît plus l'ancien centre ! Le hall d’entrée a été réaménagé pour pouvoir accueillir des spectacles, concerts et fêtes. Deux salles de musique, une salle de danse et de théâtre, une ludothèque, où les petits trouveront des jeux d’éveil et les plus grands des jeux de stratégie ou de rôle, ainsi qu'un espace multimédia ont été aménagés. Le centre est désormais accessible aux personnes handicapées.

Marc Sangnier propose une quarantaine d’activités pour les enfants, les adolescents et les adultes : danse, d’arts plastiques, musique, découverte scientifique, sport et arts martiaux avec le club Dojo 14.... Des formules sont prévues pour les jeunes pendant les vacances. Le centre organise également de l'accompagnement à la scolarité pour les écoliers. Les tarifs sont calculés selon l’âge, la durée des ateliers et le quotient familial. Comme Le centre d'animation Vercingétorix, Marc Sangnier est géré par l'association CASDAL 14, qui fédère des habitants et des associations du quartier.
L'inauguration aura lieu demain, vendredi 16 novembre à 18h, en présence de Pierre Castagnou, maire du 14e, Clémentine Autain, adjointe au maire de paris, chargée de la jeunesse et Carine Petit, Adjointe au maire du 14e chargée de la jeunesse et des sports. L'entrée est libre.
Centre d’animation Marc Sangnier 14, avenue Marc Sangnier M° Porte de Vanves. T3 Didot 01 40 44 91 22

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines