Magazine Cuisine

Un retour.

Par Maisondelaconfiserie
"Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici on mange pour vous". J'ai trouver cette situation de coluche au gout du jour en cette période de carnaval, qui signe le retour du blog. Bon parlons peu mais  parlons bien. Aujourd'hui 2 recettes, testé en cette période de vacance scolaire.


La gaufre de liège, recette pour 8 à 10 gaufres :
250 g de farine
125 g de beurre pommade
2 œufs
1/3 de verre d'eau
1/2 sachet de levure de boulanger
100 g de sucre
Dans un saladier, versez la farine, faites un creux pour y mettre la levure puis le 1/3 d'un verre d'eau. Laisse 10 minutes. Faites y tomber ensuite 2 œufs, le beurre, le sucre et mélangez. (Avec une fourchette ça peut le faire, si vous avez une farine fluide très fluide, sinon amusez vous avec vos mains). Laissez reposé 1h30 à 2 heures et c'est prêt ( Enfin reste plus qu'a faire cuire dans un gaufrier) C'est à déguster chaud, avec du sucre, de la chantilly, de la confiture, marmelade, crème fraiche, sirop d'érable, crème de spéculos ...
C'est bon, mais mon dieu que ça tient au corps. Y'a plus léger quand même, la gaufre lyonnaise mais comme j'aime pas la vaisselle je préfére la précédente. cliquez pour avoir la recette des gaufres lyonnaise.
Ça fait déjà deux recettes la. C'est pas ce que j'avais dans la tête au commencement de cet écrit, avec deux recettes de gaufre. Car pour le carnaval, on trouve aussi le beignet. C'est gras, la cuisson est merdique : ça pue la friture dans la maison toute la journée, en plus de se retrouver avec plus d'huile sur le plan de travail que dans le Wok (Mauvais équipement), en fin de cuisson. Mais bon pour l'amour du folklore, je fais.
Donc pour les 20 beignes nature au sucre.
 250g de farine
2 œufs
40 g de beurre pommade
10 cl de lait
1/2 sachet de levure de boulanger
30 g de sucre
Faites un creux au centre de la farine, préalablement mise dans un saladier. Ajoutez les œufs, le beurre, la levure , le sucre, et versez le lait. Ah j'avais oublier, mais en plus de foutre de l'huile partout, vous aurez de la pâte sur les mains. Car now is the time, de jouer au pétrissage. Quand cette action est fini, étalez la pâte au rouleau, découpez des disques et laissez gonflez dans un endroit tiède. Et maintenant la deuxième action qui vous fera fuir la recette : la friture. Bon moi n'aillant pas de friteuse, je fais ça dans un wok.  Faites donc chauffer l'huile, et plongez les rond de beignets. A mi cuisson, retournez les, et épongez les soigneusement, et saupoudrez de sucre.

Bon il est maintenant 16h30, c'est l'heure du gouté.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maisondelaconfiserie 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte