Magazine Culture

Vook reçoit un financement de 2,5 millions $ pour se développer

Par Actualitté
LeVook, ou video book semble obtenir la confiance des investisseurs, puisque la société vient d'annoncer qu'elle avait décroché un financement de 2,5 millions $ qui seront immédiatement réinjectés pour « accélérer la croissance dans tous les domaines de son activité et soutenir des projets à grande échelle pour 2010 », assure la société dans un communiqué.
Vook reçoit un financement de 2,5 millions $ pour se développerLe consortium à l'origine de cette généreuse donation implique plusieurs grosses pointures de la Silicon Valley et des investisseurs new-yorkais, bien connus pour leurs placements dans les médias. Pourtant, du côté des professionnels, les réticences n'ont pas tardé à se faire entendre, certains estimant que les vooks ne sont que pure vanité...
« Vook a la possibilité de devenir synonyme d'une nouvelle forme de médias, ce qui est quelque chose d'assez rare », explique Ron Conway, l'un des investisseurs, et proche conseiller de la société. Selon lui, Brad Inman, P.D.G. de la firme, a une vision très claire de ce qu'il va pouvoir réaliser avec Vook et faire bouger le monde de l'édition.
Ce dernier dresse trois grands axes qui font l'essence de sa société : d'abord des transformations radicales dans le paysage littéraire, qui auront autant d'incidence que celles connues par le cinéma ou la musique. Ensuite, chez les consommateurs, une nouvelle manière de lire - mais appellera-t-on cela encore lire, quand en plein milieu du texte surgira une vidéo ?
Enfin, une implication plus importante des smartphones et tablettes de lecture connectées ou non, qui va permettre d'augmenter la créativité des auteurs. On attend de voir, mais une certaine Anne Rice a déjà franchi le pas...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines