Magazine Cinéma

People Jet Set 2

Publié le 22 février 2010 par Olivier Walmacq

People

Genre: comédie
année: 2003
durée: 1h25

l'histoire: Charles de Pouilgnac règne en maître sur la jet set parisienne, mais un accident malheureux fait de lui la risée des peoples. Déchu de ses privilèges, il se rend à Ibiza où il fait la connaissance de John John, le roi des branchés de toute la planète.

la critique de Eelsoliver:

Pourquoi avoir proposé une suite à Jet Set ? Bien que le premier film était au final une comédie plaisante, la formule fonctionnait assez bien grâce à une galerie de personnages loosers et sympathiques.
Dans People Jet Set 2, l'histoire se concentre sur John John (José Garcia) qui avait un rôle plutôt secondaire dans le premier.
Il s'agit d'un personnage hauts en couleurs, branchouille et une véritable popularité au sein du milieu de la Jet Set.

Autant dire que ce mec a des relations et qu'il fait régulièrement la première page des magasines people. Charles De Poulignac, victime d'une mauvaise farce, profite alors de la popularité de ce personnage pour retrouver sa gloire passée.
Inutile alors de préciser que People Jet Set 2 est totalement dépourvu de scénario.

Alors que le premier épisode s'appuyait sur des personnages certes caricaturaux mais sympathiques, People délaisse complètement ses protagonistes et joue à fond la carte de l'homosexuel libertin, multipliant les conquêtes. Même José Garcia, plutôt bon acteur en général, semble lui même consterné par la bêtise de ce second volet.
Un deuxième opus qui n'a strictement aucun intérêt !

Déjà, rien que le fait de situer l'action du film à Ibiza, a le mérite de prévenir sur la marchandise plus que puante de ce second épisode.
De plus, on ne retrouve presque aucun protagoniste du premier volet: Samuel Le Bihan n'est plus de la partie et Lambert Wilson fait une très courte apparition.
Les deux interprètes avaient-ils reniflé la chiasse malodorante à plein nez ?

Note:

chat_et_mouche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines