Magazine Société

Indochine: en route pour le Stade De France

Publié le 22 février 2010 par Brown

Indochine: en route pour le Stade De FranceIndochine. Non, il ne s’agit pas d’un article sur l’ancienne colonie française. Mais plutôt de l’un des plus grand groupe de musique rock français. Avec Téléphone et Noir Désir, Indochine fait partie du top 3 français. Adulé dans les années 1980, puis vilipender voir détester dans les années 1990, la formation menée par Nicolas Sirkis revient au début des années 2000 avec l’album Paradize. Ou plutôt, un titre va sortir le groupe de son relatif anonymat: J’ai demandé à la lune. Une chanson écrite par Mickaël Furnon des Mickey 3D et taillé sur mesure pour le groupe.


Indochine Play Boy
par indochineofficial

Mais pourquoi écrire un article sur le groupe me direz-vous ? La raison est simple. Dans 15 jours, le groupe repart en tournée. Une tournée dont le point d’orgue sera son concert géant au Stade de France. Un concert auquel Menly assistera et il convient donc de vous présenter le dernier album du groupe: La république des météores.
Après le succès de Paradize, Indochine revient avec un album plus consensuel, Alice & June. L’année dernière, au moment d’annoncer son concert au Stade de France, le groupe publie La république des météores. Un album qui s’accompagne d’une grande tournée des Zénith.

affiche-indochine


Indochine au Stade de France
par Concertlive

Un album fidèle aussi à l’image d’Indochine. Le groupe continue d’explorer l’adolescence. La sexualité est aussi très présente, comme toujours. Mais surtout un album qui regorge de ressources. Ainsi, parmi les 16 chansons de l’album, 3 sont diffusés en boucle sur les radios pour promouvoir le disque: Play Boy, Little Dolls, Le lac.


Indochine Le Lac
par indochineofficial

Un album où l’on retrouve aussi les classiques qui ont fait le succès du groupe de Nicolas Sirkis: guitare, batterie et une touche d’électro. Un triumvirat qui répond au public de base du groupe, ceux que l’on nomme les « gothiques » mais aussi au grand public et toutes les générations.


indochine little dolls
par lambert59 La set list de l’album La république des météores: 1 – Republika Meteor Ouverture 2 – Go, Rimbaud Go! 3 – Junior Song 4 – Little Dolls 5 – Le Grand Soir 6 – Un Ange A Ma Table 7 – La Lettre De Metal 8 – Le Lac 9 – Republika 10 – Play Boy 11 – L World 12 – Je T’Aime Tant 13 – Bye Bye Valentine 14 – Les Aubes Sont Mortes 15 – Union War 16 – Le Dernier Jour Un album disponible au prix de 10 euros sur le site de la Fnac.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine