Magazine Cuisine

Les Gaufres des Gentils Félins

Par Dodie
Aujourd'hui Lundi 22 Février,
Il y a quelques temps j'ai reçu un cadeau trop bien de ma Maman: Un Gaufrier! C'est dingue comme un appareil vous donne une foule de possibilités!
Les Gaufres se dégustent sucrées, sous la pluie c'est mieux...avec la tour Effeil, et un amoureux c'est encore mieux! Mais quand on rentre à 21h, que Mister Perfection et son meilleur copain qui squatte sont tels des fauves après un jeune de 3 mois....Pas de légumes? Pas de Viande? Du Lait? On va pas leur faire un chocolat chaud quand même...Ils seraient capables de me jeter la gamelle à la figure! Alors on les prend par les sentiments....Et on ressort les Gaufres de leur enfance...
Donc, préparation de la pâte des Gaufres ou comment transformer un fauve en chaton:
Vous faites tiédir 1/2L de  lait pour y faire fondre 100g de beurre. Vous mettez 250g farine dans une terrine avec 1 c. à café de levure. Au centre, on dépose 150g de sucre, 3 oeufs entiers ( cassés, c'est mieux), et un peu de sel.
On Tourne avec une cuillère en bois puis on incorpore peu à peu le lait et le beurre, la pâte doit être bien battue, sans grumeaux. On peut donner le parfum quel l'on désire...Rhum, Vanille, Choco? Tout est Permis!
 Faites chauffer le gaufrier, huilez-le, déposez vivement sur les plaques 2 à 3 cuillerées à soupe de pâte. La cuisson demande 4 à 5 minutes. Quand la gaufre est cuite, détachez-la délicatement du gaufrier. Laissez-la tiédir et servez-la avec du sucre glace, de la confiture ou de la crème chantilly...!!
Bonne Dégustation les Gourmands!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodie 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines