Magazine Bébé

Coup de Coeur : L’huile de massage bébé d’Officinea

Publié le 22 février 2010 par Athenasakura

Rappelez vous, je vous ai parlé de la marque Officinea il y a peu…Et comme vous l’avez compris, j’aime beaucoup cette marque.

Alors quand Claire m’a proposé de tester l’huile de massage bébé et ce, même si je n’ai pas d’enfant…J’ai accepté. Ben oui, comme beaucoup le savent…les huiles de massages, c’est un peu mon métier…Vi je suis en formation de massages bien être donc…Et justement je m’intéresse de près ces temps ci aux massages bébé (d’ailleurs, il se peut que je fasse une formation pour devenir instructrice et apprenne aux parents à masser leur bébé).

Après tout, les produits bébé peuvent être compatibles avec notre peau non ? Et puis je me suis dit, que cela pourrait plaire à mes lectrices jeunes mamans ;o)

Huile_s__che_pou_4b6b2e699b019

Je l’utilise maintenant depuis quelques jours, après la douche ou avant de me coucher…elle est extra !! Ma peau est nourrie et toute douce !

Donc comme vous venez de le comprendre, Officinea élargit sa gamme de soin aux plus petits.

Il s’agit d’une huile sèche qui pénètre immédiatement et donc ne glisse pas ou ne colle pas…Et ça, c’est appréciable pour les petits comme les grands non ?

L’odeur est gourmande, de quoi transformer bébé (ou vous mêmes) en petites sucreries…Et cette odeur 100% naturelle est totalement exclusive à Officinea.

Le flacon est incassable et ne craint donc pas les chutes depuis la table à langer…et le bouchon est très pratique et permet de ne délivrer que ce qui est nécessaire et non de se retrouver avec les mains pleines d’huile à ne plus savoir qu’en faire..

bb_ouverture_bouchon

Alors bien sûr, cette huile est totalement exempte de tout allergène et elle est 100% naturelle. De quoi convenir aux peaux sensibles des petits bouts de chou !

Ce qu’elle contient : de l’huile végétale de bourrache et du calendula principalement. La composition détaillée est accessible ici.

Et si comme moi, vous n’avez pas d’enfants…Cela ne vous empêche pas de l’apprécier ^^

En plus, l’huile est présenté dans un sachet coton/lin, ce qui permet de la transporter très facilement…

huilemassagebébéoffi

Ma photo du produit

 Cette huile est vendue 30,25€. N’étant pas habituée à acheter ce genre de produits, je ne saurais vous dire si c’est cher ou non…Mais toujours est il que la qualité est au rendez vous.

Enfin, je termine quand même par parler de l’importance du massage chez les petits : cela les aide à dormir mais surtout…C’est un instant complice avec maman (ou papa) et ça, ça compte beaucoup pour sécuriser bébé avant la nuit par exemple. Mais cela aussi de soulager les coliques, les petits ventres douloureux. Et sachez que cela renforce le lien d’attachement parent/enfant.

Vous pouvez en apprendre plus auprès de l’Association française de massage pour bébé.

J’ai donc eu un véritable coup de coeur pour ce produit que je recommande à toutes les mamans (d’ailleurs j’en ai déjà fait craquer une ou deux^^) mais aussi aux grandes qui aiment les produits pour bébé !

 Un grand merci à Claire !

Plus d’infos sur le site : http://www.officinea.fr/v2/

 

Et vous il vous arrive d’utiliser les produits bébé pour vous mêmes ? Si vous êtes maman, est ce qu’il vous arrive de masser votre bébé ? Trouvez vous cela important ?

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog