Magazine Culture

Anne Hidalgo à la rencontre des bloggeurs / Twitterers @ La Cantine

Publié le 22 février 2010 par Misterclem

Je reviens à peine d’une rencontre entre Anne Hidalgo et une trentaine de blogueurs / Twitterer. Cette rencontre avait lieue à la Cantine lieu de rencontre pour geek et net influenceur en tout genre.

Tout commence il y a quelques jours. J’apporte quelques finitions au papier que j’ai écris sur Face et Twitter. Je cherchais à avoir des temoignages d’utilisateurs et de politiques. Après avoir tout fait pour qu’Anne Hidalgo me suive sur Twitter, je lui envoie un message privé et elle me répond  par l’affirmative pour répondre à quelques questions sur les reseaux sociaux.

Je lui envoie un mail et elle finit par m’envoyer ça:

Bonsoir Clement,

Je souhaitais vous inviter à prendre part à un temps de rencontre organisé à La Cantine (151 rue Montmartre – Passage des Panoramas, 2e arrondissement de Paris, Métro Grands Boulevards), lundi 22 février à 19h.

Dans un cadre convivial réunissant plusieurs blogueurs et twiterrers, nous aurons ainsi la possibilité d’échanger sur les élections régionales pour lesquelles je suis cheffe de file du Parti Socialiste à Paris, et qui se tiendront les 14 et 21 mars prochains.

En espérant vous y voir, je vous remercie de me communiquer votre réponse,

A très bientôt !

Anne Hidalgo

http://www.anne-hidalgo.net

Je reserve donc ma soirée de ce soir pour aller à ce rendez-vous. Il faut dire que j’y suis allé en observateur.

19h00: Arrivée à la cantine, on s’installe, Anne Hidalgo arrive, Jean-Luc Romero est là ainsi que quelques candidats au regionales 2010.

La rencontre commence et est plutôt intéressante. Pour Anne Hidalgo:

Internet est un espace de liberté qui menace tout le monde, journalistes et politiques…

Ca discute web 2.0, caméra de surveillance, Hadopi Loppsi etc… C’est un peu décousu et plutôt sympa.  Comme l’a marqué quelqu’un sur Twitter ce soir. A la cantine si tu n’avais pas d’I-Phone tu as raté ta vie… Tout le monde live twittait la soirée et personne n’écoutait vraiment.

A savoir qu’Anne Hidalgo s’occupe elle même de son compte Twitter ainsi que de son compte Facebook. La conclusion est assez simple: L’utilisation de ces nouveaux outils est un nouveau canal de communication qui permet d’échanger et d’être encore plus proche des gens. Le problème majeur est que tout ceci est définitivement chronophage!

Bref rencontre pas mal à refaire. Anne Hidalgo charmante à prit le temps de saluer tout le monde et c’est agréable d’approcher cette nouvelle sphère, qu’est la sphère politique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines