Magazine Focus Emploi

Quand un film est plus qu'un film

Publié le 22 février 2010 par 2tetesalaffiche

Quand un film est plus qu'un film


Le film Alice in Wonderland (Alice au Pays des Merveilles en français) de Tim Burton avec entre autre Johnny Depp sort le 5 mars prochain, mais ça fait plus d'un an que l'on en fait la promotion et ce par des moyens très originaux basés sur les médias sociaux, il y a d'abord les multiples comptes facebook que vous retrouverez sur la page principale d'Alice. Il y a aussi le compte twitter. Vous allez me dire qu'il n'y a pas grand chose là, mais il y a plus, vendredi soir dernier, le 19 le "Alice in Wonderland Ultimate Fan Event", un concert pour les fans, avait lieu à Hollywood avec la présence de quelques artistes dont Metro Station et 3OH!3 qui se retrouvent sur la bande sonore Almost Alice.

Quand un film est plus qu'un film

Pochette de la bande sonore

Quand un film est plus qu'un film

Scène du Alice in Wonderland Ultimate Fan Event

De plus lors de cet événement, toutes les grandes vedettes du film étaient présentes: Johnny Depp (The Mad Hatter), Helena Bonham-Carter (The Red Queen), Anna Hathaway (The White Queen), Mia WasiKowska (Alice), et bien sûr Tim Burton. Mais ce n'est pas tout, ce qui fait qu'on utilise les médias sociaux encore plus, c'est que l'événement était retransmis en direct sur Ustream et Myspace. À ce que je saches, vous pourrez me corrigez si j'ai tort, c'est la première fois que l'on tente une expérience de ce genre sur les médias sociaux pour un film.

De plus, au mois de septembre à Las Vegas, un événement mode avait lieu encore une fois pour mousser la sortie du film, mais cette fois-ci dans un cadre beaucoup plus luxueux où l'on mélange mode et cinéma. Disney a vraiment le don d'attirer les regards sur ses films J'ai entendu dire que l'on nous réserve une super promotion dans les rues de Montréal le 27 février et le 5 mars pour la sortie d'Alice, j'ai bien hâte de voir ça. Si vous ne l'avez pas vu, voici la bande-annonce du film.




Bon cinéma


Retour à La Une de Logo Paperblog