Magazine Culture

Bayrou, tout un programme !

Publié le 23 février 2010 par Despasperdus

Spéciale dédicace à tous nos amis socialistes :

Ce document a pour objet de fournir de façon aussi claire et complète que possible les arguments documentés qui conduisent le Parti de Gauche à refuser totalement l'alliance de la gauche avec le MODEM.

Ce qui est condamnable à nos yeux c'est de vouloir faire croire autre chose au sujet de Bayrou comme le font les dirigeants socialistes. Monsieur Bayrou n'est pas et n'a jamais été un compagnon de route de la gauche mais un adversaire politique.(...)

Son opposition actuelle à Nicolas Sarkozy n'en fait pas pour autant un allié automatique. Ce n'est pas la première fois qu'un centriste et la gauche s'opposent à un troisième personnage contre le pouvoir personnel. (...)

brochure-bayrou.png

Le centrisme, qu'il prenne la forme d'une alliance politique ou d'un contenu programmatique est le cancer qui ronge la social démocratie européenne. La maladie a tué la gauche en Italie. Il l'a largement détruite partout dans le reste de l'Europe. Il la paralyse face aux rebondissements de la crise du capitalisme en Europe et dans le monde. (..). Le PS le sait. Ce sera le programme alternatif de la gauche ou l'arrangement avec « le projet humaniste ».(...)

Tout doit être fait pour éviter que le PS entraine la gauche dans le néant de cette alliance. Notre score aux élections vaudra mise au pied du mur. C'est pourquoi notre objectif est d'obtenir un résultat électoral supérieur à celui du MODEM. (...) Le vote pour le Front de gauche est le vote utile du premier tour. En raison de notre programme et en raison de notre stratégie d'alliance. Et il est vrai que ce sont les deux faces d'une même orientation politique.

Lire : Bayrou, tout un programme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines