Magazine Entreprise

Madmagz : créez et publiez votre magazine

Publié le 23 février 2010 par Brunoblanchard

MadmagzUne start-up française, La fée du Net, apporte une solution à la crise de la presse magazine. Son logiciel en ligne Madmagz permet à quiconque de créer et de publier sans expertise un magazine de qualité professionnelle.
Le défi majeur à relever est, bien entendu, Internet. Or ce qui a bouleversé tant d’industries est l’éclosion de services sur le Web qui permettent à quiconque, sans expertise technique, de devenir éditeur : de photos avec Flickr, de vidéos avec YouTube, de textes avec Blogger, de connaissance avec Wikipédia, etc. Pourquoi pas le magazine ? C’est l’idée de Madmagz.

Madmagz est un logiciel en ligne qui permet de créer des magazines, puis de les publier au format Web (feuilletage en ligne) ou papier. Créer un magazine et le publier au format Web est gratuit. Publier au format papier ou disposer d’une maquette sur mesure est payant.
Désormais, tout le monde peut devenir éditeur de magazine : entreprises, municipalités, associations, journalistes, particuliers…
Madmagz s’adresse en premier lieu aux entreprises. Elles pourront ainsi créer et publier leur journal interne ou leur magazine clients de façon simple et économique.

Soutenu par la région Île-de-France et l’INPI, vainqueur d’un concours national, Madmagz a mobilisé pendant un an et demi une équipe pluridisciplinaire de cinq personnes. L’ensemble du projet est conduit par son initiateur, Youssef Rahoui, qui conjugue huit années d’expérience sur Internet et trois dans le secteur de la presse magazine.

www.madmagz.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brunoblanchard 403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog