Magazine Cuisine

Canard aux morilles en shabu-shabu

Par Eric Bernardin

006

J'avais acheté l'autre jour un magret de canard sans trop savoir ce que j'allais en faire. Le problème, c'est que j'ai déjà réalisé beaucoup de recettes utilisant du canard. Que trouver de neuf ? J'ai eu un "flash" lorsque j'ai vu ce qui me restait d'eau de trempage des morilles de la recette précédente. Tel le commissaire Bourrel, je me suis exclamé "mais oui bien sûr !". Le procédé shabu-shabu qui consiste à cuire un poisson ou un viande en versant un bouillon dessus, je l'ai déjà utilisé ici et là. 

J'ai donc rallongé mon eau que j'ai filtrée avec de l'eau, un cube de bouillon de boeuf et un peu de sauce soja. J'aurais eu du gingembre et de la citronnelle, j'en aurais ajouté ... mais ce n'était pas le cas.

J'ai fait cuire quelques nouilles dans le bouillons, histoire d'avoir autre chose dans l'assiette. J'aurais bien vu des champignons crus finement émincés. Mais je n'en avais pas non plus.

J'ai coupé des lamelles de canard que j'ai réparties dans l'assiette. Posé quelques nouilles. Puis versé mon bouillon. On attend ensuite 30 secondes, et c'est prêt ! (Dans ma version idéalisée, je mettrais bien à ce moment là des feuilles de coriandre...)

007

Le canard est vraiment extra ainsi. Je m'en suis fait aussitôt une deuxième assiette !

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine