Magazine Info Locale

Le couple Delobel-Schoenfelder tire sa révérance sur une 6ème place

Publié le 23 février 2010 par Philauvergne @Philauvergne

La Clermontoise Isabelle Delobel et son partenaire Olivier Schoenfelder ont terminé leur carrière ce lundi à l’issue de la dernière épreuve de danse sur glace et s’adjuge la 6ème place au général. Petite déception, peut-être ont-ils été sous-noté ?

Retour sur la compétition

Vendredi 19 février, la compétition a débuté avec la Danse imposée. Le couple prend seulement la 6ème place du classement avec 37.99 points. Rien n’était perdu mais la déception viendra de la Danse originale avec seulement 58.68 points et la 7ème place. Lors de la dernière épreuve : la Danse libre, le couple finit inscrit 97.06 points avec la 6ème place finale.

Le manque de compétition a surement joué dans la course à la médaille mais l’essentiel était là : le plaisir de patiner et de partager un dernier grand moment avec le public.

Ils ont déclarés sur le site France Olympique :

« Aujourd’hui, nous ne sommes pas tristes, nous avons bien patiné. Nous nous sommes fait plaisir, le public était avec nous. Ce n’était pas le même état d’esprit que pour la danse imposée où nous étions sur la retenue. Effectivement, la note n’est pas terrible… donc c’est décevant. C’est peut-être dommage de n’avoir pas fait une compétition avant, mais on ne va pas refaire l’histoire. On va passer à la suite, et on aura des niveaux 4 demain ! » Explique Olivier.

Le couple va venir lundi avec la même envie de bien faire « d’être professionnel et de se faire plaisir. » Ajoute Olivier. « Les sentiments sont partagés. Je crois que cela n’arrive pas souvent de prendre autant de plaisir surtout avec la déception des danses imposées. C’était vraiment magique. Demain, nous allons faire notre plus beau des programmes, pour l’honneur. Ça résumera toute notre magnifique carrière. Nous devons être fières de tout ce que nous avons fait parce que je pense que c’était énorme ! » Conclut Isabelle.

Le classement de la compétition

1- VIRTUE Tessa et MOIR Scott (Canada)
2- DAVIS Meryl et WHITE Charlie (USA)
3- SHABALIN Maxim et DOMNINA Oksana (Russie)
4- BELBIN Tanith et AGOSTO Benjamin (USA)
5- FAIELLA Federica et SCALI Massimo (Italie)
6- DELOBEL Isabelle et SCHOENFELDER Olivier (France)
7- PECHALAT Nathalie et BOURZAT Fabian (France)


Tags :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine