Magazine Culture

Quand même, explmiquer son opposition aux gens qui parlen...

Publié le 23 février 2010 par Orlandoderudder
23 février 2010

Quand même, expliquer son opposition aux gens qui parlent d'identité nationale en arguant qu'il n'y a pas de "race" française, c'est fort! Ca veut tout dire! voir  "Y a pas de français"  (  http://dutron.wordpress.com/, faire défiler le blog: c'est en bas)... Car c'est bien là où ça va, ce texte: une  idéologie larvée de la "race"! Et qui fait suite à un texte insensé, anti-moderne parlant du cul de la fermière. Un texte poujadiste, certes, mais exaxctement semblable à toutes les rêveries réacs d'extrême-droite sur "le bon vieux temps"! Le tout écrit dans un style de chiote digne des torchons d'extrême-droite des années 30! C'est effrayant! Ca fait peur! A quand les camps? 

exercice: sur un cahier bien propre, chercher dans le discours écolo-bio tout ce qui est comparable, identique à des  propos pétainistes ou nazis.

Lucie Aubrac avait raison! "Résister se conjugue au présent"! L'occupation, ce n'est pas de l'histoire, mais de l'actualité! Et, hélas de l'anticipation!

Résistance!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines