Magazine Cuisine

Crosutillant potiron olive façon pizza light

Par Cookline

Entre pizza par sa présentation et tarte, une pâte aux flocons d'avoine et graines de lin sert de support à des olives hachées et un potimarron broyé et cuit brièvement avec des raisins secs.

Tarte_potiron_olive2
Tarte_potiron_olive

Recette
Pâte allégée: 2 cs de flocons d'avoine, 4 cs de farine de blé, 1 cc de Cookline substitut de matière grasse, 1 cs d'huile de colza, 1 cs de graines de lin, sel et poivre.

Mélanger tous les ingrédients en ajoutant un peu d'eau chaude pour former une boule. Laisser reposer.

Garniture: 1 quartier de potimarron, 1 cs de raisins secs, 1 zeste de citron blanchi (facultatif), une 10aine d'olives noires, graines de sésame

Peler, couper en morceaux le potimarron. Broyer rapidement au robot. Verser dans une poêle anti-adhésive avec un peu de gros sel, le zeste de citron. Couvrir, cuire 5-7 min. Mixer les olives noires dénoyautées.

Etaler la pâte sans faire de rebords. Enfourner 10 min à 200°C.  Etaler dessus les olives, couvrir du potimarron puis de graines de sésame. Cuire 15 min à 200°C.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookline 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte