Magazine Cuisine

Quand Pavlova rentre à l'Académie... En légereté !

Par Lolocoop
Et oui, Pavlova, n'est rien qu'une frimeuse, et elle voulait un bel habit vert, pour célébrer le printemps, qui ne saurait tarder à poindre le bout de son nez.
Et quoi de mieux pour cela qu'une purée de Kiwis, et un peu de yaourt grec aussi, pour le côté crémeux, mais pas gras, c'est vrai, les filles, après toutes ses recettes à 150 000 calories, je crois que j'ai eu un peu pitié de vos futurs bikinis (le mien ça va, je l'ai essayé hier, tout va bien, rien ne déborde !).blog-kiwi-pavlova-4.jpg
Les pavlovas, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des meringues croustillantes à l'extérieure et fondante à l'intérieure, j'adore ça, et c'est très facile de varier les plaisirs avec elles.
blog-kiwi-pavlova.jpg
La recette de base : Pour 6 petites pavlovas : 2 blancs d'oeufs, 125 g de sucre, 1 cuil à café de vinaigre de framboise, 1 cuil à café de maïzena.
Préchauffez votre four th° 180°. Battez vos blancs en neige, et serrez les avec le sucre, puis ajoutez la maïzena et enfin le vinaigre (sans cesser de fouetter).
Sur une plaque recouverte de papier siliconé, versez une bonne cuil à soupe de blancs et faites un peu comme un creux avec le dos de la cuillère (comme sur la photo). Avec cette quantité normalement vous avez de quoi faire 6 pavlovas individuelles.
blog-kiwi-pavlova-1.jpg
Baissez le four th° 120 et enfournez pour 30 mn. Surveillez un peu, car les pavlovas ne doivent pas dorer, en même temps si elles dorent un peu, faites comme moi, dites que cette fois, pour innover un peu, vous les avez faites avec du sucre roux ;-) Ou comment transformer une erreur en frime !
Pour les garnir, cette fois, j'ai mis du yaourt grec fouetté avec un peu de sucre, et une purée de Kiwis, réalisée avec des kiwis mixés tout simplement (j'ai mis un peu de sucre aussi dans ma purée de kiwis).
blog-kiwi-pavlova-2.jpg
Quelques groseilles et on pourrait aussi les servir pour Noël, car se sont les couleurs parfaites !
D'autres Pavlovas : Celles qui jouent à l'omelette norvégienne, et celles qui font du ski au Mont Blanc.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine