Magazine Société

Decouvrez les montres JeanRichard

Publié le 23 février 2010 par Brown

Decouvrez les montres JeanRichardAprès vous avoir présenté la marque Tissot la semaine dernière, la rédaction vous emmène de nouveaux sur les chemins de l’exploration. Aujourd’hui, Menly vous emmènent découvrir la marque de montre pour homme JeanRichard. Une marque haut de gamme dans l’ancestral savoir-faire suisse.

Histoire et legende:

On raconte que la marque JeanRichard est né au milieu du 17e siècle. Le jeune Daniel JeanRichard a alors une quinzaine d’années et il est apprenti forgeron. On raconte qu’il a vu pour la 1ère fois une montre venu d’Angleterre. Objet très rare, elle fut rapporter par un marchand. Malheureusement, celle-ci ne fonctionnait pas. Le jeune Daniel prit alors sur lui d’examiner la montre, son mécanisme et de la réparer. Voilà comment est née la légende.

Decouvrez les montres JeanRichard
Decouvrez les montres JeanRichard

Dans la réalité, on a en fait très peu d’information. Les documents existant sur l’homme ne nous indique pas précisément la véracité des faits. Ce qui est sûr en revanche c’est le fait que l’on doit à Daniel JeanRichard un certains nombre d’outil et de technique d’apprentissage du métier d’horloger.

Decouvrez les montres JeanRichard
Decouvrez les montres JeanRichard

Entre le mythe et la réalité, il n’y a qu’un pas. Un pas que vous pourrez franchir en vous rendant au musée dédié à l’inventeur.

Les montres JeanRichard: des objets de collections

À mi-chemin entre le savoir-faire technique et mécanique et la beauté esthétique, les montres JeanRichard sont de véritables œuvres d’arts. Au travers de 4 collections ( Haute Horlogerie, Paramount, Bressel et Sport) découvrez de magnifique montre pour homme. Un objet splendide dont on peut être fiers de le porter au poignet.

Decouvrez les montres JeanRichard
Decouvrez les montres JeanRichard


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine