Magazine Culture

Turner (1775/1851) et ses peintres au Grand Palais à partir du 24 février

Publié le 23 février 2010 par Dentelle

Au milieu des années 1790, Turner se montre un aquarelliste particulièrement doué et ambitieux rivalisant avec les plus grands de ses contemporains .Turner (1775/1851) et ses peintres au Grand Palais à partir du 24 février

Remarqué par ses pairs, il expose très jeune à la Royal Academy  . Il fera des aquarelles topographiques, marines, paysages classiques, paysages fantastiques, voire scènes de genre ou peintures d’histoires.

Turner suit ,au début,l’exemple des paysagistes hollandais rembranesques dans une gamme chromatique sombre et encore restreinte.
L’exemple  de Richard Wilson l’engage  à entreprendre des paysages classicisants de plus grande ampleur et de coloris plus soutenu.

Il étudie en parallèlel’art des grands paysagistes actifs en Italie au XVIIe siècle;L’exposition retrace  cette construction de la vision de Turner, riche de rencontres multiples. Elle rassemble près de 100 tableaux et œuvres graphiques (études, gravures)

Square Jean Perrin 3, avenue du Général Eisenhower 75008 Paris

http://www.grandpalais.fr

www.grandpalai

twit this

&t; Share

Aimé cet article? Pourquoi ne pas vous abonner au flux RSS ?

Vous pouvez également vous inscrire à la Newsletter :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dentelle 951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines