Magazine Culture

Les cinémas britanniques Odeon pourraient boycotter le dernier Burton

Par Actualitté
Un désaccord entre les studios Disney et la chaîne de cinéma Odeon pourrait priver une centaine de salles britanniques de la diffusion du film de Tim Burton, Alice au pays des Merveilles.
Les cinémas britanniques Odeon pourraient boycotter le dernier BurtonLe sujet de ce désaccord est la décision de Disney d'avancer la date de sortie en DVD du film de quelques mois. En effet, usuellement la version DVD est censée sortir 17 mois après la diffusion au cinéma, Disney souhaite que cette durée soit rétrogradée à 3 mois c'est-à-dire 12 semaines pour le film de Burton.
La direction d'Odeon/UCi craint que cette sortie DVD rapprochée n'impute les bénéfices que pourraient rapporter le film et que Disney impose un standard à 12 mois. Dans un communiqué Odeon rappelle aussi avoir fait des investissements récents en équipement pour la projection de films 3D. Investissements qui doivent être compensés par les films 3D comme Alice au pays des Merveilles.
Le président de la distribution chez Disney studio, Bob Chapek a expliqué que cette décision avait été prise « dans le meilleur intérêt des propriétaires de cinéma ». Tout d'abord parce que cela devrait aider à combattre le piratage mais aussi parce que les revenus générés par les DVD permettent aux studios de proposer des films toujours plus innovants qui drainent beaucoup de monde dans les salles de cinéma.
Quoi qu'il en soit la première qui était prévue au cinéma Odeon de Leicester Square à Londres sera maintenue. Et pour cause le Prince de Galles et la duchesse de Cornouailles doivent y assister. Les salles en Espagne, au Portugal, en Allemagne et en Australie ne seront pas affectées car Disney compte respecter le temps standard des sorties DVD dans ces pays.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines