Magazine Cuisine

Soupe aux crevettes façon asiatique

Par Taous
Je voulais manger une soupe asiatique et je ne savais quoi choisir...Il me manquait tel ou tel ingrédient ! Du coup, j'ai misé sur ma version en utilisant ce que j'avais sous la main tout simplement !

Soupe aux crevettes façon asiatique

Simple et rapide comme d'habitude !

500 gr de crevettes
1 doigt de gingembre
du bouillon fait avec les carcasses des crevettes
de la sauce Nuoc man pour bouillon
1 oignon
1/2 carotte
1 c à s de sauce soja
2 gousses d'ail
de la coriandre
du curry
1 bâton de citronnelle
1 petit paquet de nouille asiatique
1 c à s ou 2 de lait coco selon les goûts


Débarrassez les crevettes de leur têtes et de leurs carapaces que vous réservez. Noubliez pas d'enlever leur boyaux et de les jeter !
Dans un fait tout, faites revenir l'oignon émincé avec la carotte, ajoutez 1 c à c de curry, les carcasses des crevettes, un soupçon de sel, un peu de gingembre, 1 gousse d'ail écrasée et la sauce soja. Faites revenir le tout pendant 2 min avant de mouiller avec de l'eau à hauteur. Laissez bouillir pdt 5 min avant de passer le tout au chinois en écrasant le tout.
Mettez le bouillon récupéré dans une marmite et donnez un coup de bouillon, ajoutez alors kes nouilles. Laissez cuire 2 min avant d'ajouter enfin les crevettes décortiquées, la sauce nuoc man, le reste du gingembre, le bâton de citronnelle écrasé et la gousse d'ail détaillée en morceau. Laissez 2 min mijoter avant de servir parsemé de coriandre.(J'ai utilisé de la coriandre que j'avais au congel et c'est pas top !)
  Soupe aux crevettes façon asiatique
Recette et photos Taous©
C'est le lait de coco qui lui a donnait cette couleur un tantinet blanchâtre si vous n'aimez pas abstenez vous. Le lait de coco apporte un peu de douceur.  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taous 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines