Magazine Culture

La SNCF lance un appel à projets pour lutter contre l'illettrisme

Par Actualitté
La Fondation Solidarité SNCF lance pour la deuxième année un appel à projets dans le cadre de « Prevenir pour aider à grandir », un programme de lutte contre l'illettrisme.
Deux sections sont proposées aux candidats : les projets concernant la petite enfance jusqu'à 6 ans : « Des projets ludoéducatifs donnant le goût des mots, favorisant l’imaginaire et impliquant le milieu familial » et les projets pour l'adolescence de 10 à 15 ans « Des projets consolidant les savoirs de base (lire, écrire, compter) en stimulant les capacités de création et d’expression ».
La SNCF lance un appel à projets pour lutter contre l'illettrisme
Seules les associations à but non lucratif (loi 1901) peuvent proposer leur projet et celui-ci doit se dérouler en France métropolitaine. En outre ni l'association, ni le projet en question ne doivent avoir été soutenus l'année dernière par la Fondation Solidarité SNCF. Et bien sûr les bénéficiaires doivent être des enfants et des jeunes en difficultés.
Pour être validés les projets devront « agir pour la prévention de l'illettrisme », être pérennes et les associations doivent « avoir effectué un diagnostique local » et « avoir déterminé des indicateurs d'évaluation ». Elles devront aussi fournir un bilan financier et une évaluation de l'action à la Fondation Solidarité SNCF en 2011.
L'appel à projet pour l'édition 2010 de « Prevenir pour aider à grandir » a été lancé le 10 février et s'étend jusqu'au 30 avril 2010. La cérémonie de remise des prix aura lieu en septembre 2010. On pourra retrouver toutes les modalités et le dossier de candidature sur le site de la Fondation Solidarité SNCF.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines