Magazine Cinéma

I Am Love. Tilda Swinton sublime et mystérieuse!

Par Michcine

23 février 2010!
I Am Love. Tilda Swinton sublime et mystérieuse!I Am Love , que l'on peut appeler an operatic movie, survole à la manière de Visconti une famille milanaise aisée faisant partie de l'élite et des biens-nantis, dont le patriarche (Gabrielle Ferzetti) s'apprête, au grand dam de sa femme (Tilda Swinton)et de ses deux atres enfants, à cèder le relais à son fils Tancredi (Pipo Delbona) et un de ses petit-fils Eduardo (Flavio Parcinti) lequel a pourtant d'autres projets...ouvrir un resto. I Am Love, où la politique de classe joue un rôle clé et alterne avec des moments de passion , la belle sérénité hyper-raffinée affichée par la sphère familiale s'éffrite, et devient subitement la proie de pressions, petites et anodines en apparences, et que ces transgressions aux règles établies dans la famille depuis des lustres, commencent à provoquer des troubles dans les moeurs et l'étiquette. Ce film n'est pas sans rappeler "Le Guépard" de Visconti, dont il reprend quelques thème, dont le moindre n'est pas, le luxe, la beauté, les privilèges de l'aristocratie, les coups bas.

I Am Love. Tilda Swinton sublime et mystérieuse!

I Am Love. Tilda Swinton sublime et mystérieuse!

I Am Love. Tilda Swinton sublime et mystérieuse!

I Am Love, un film dans lequel la modernité et la tradition s'entrechoquent...mais c'est aussi, un drame somptueux, ambitieux et complexe, avec une formidable Tilda Swinton qui parle aisément l'italien et le russe, des costumes créés par Jill sander, et une bande-son de John Adams, pas les premiers venus non plus!

I Am Love. Tilda Swinton sublime et mystérieuse!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines