Magazine Culture

Fura-Tena

Par Krri

de Jean Bertolino

fura_tena
Luc Andrade, archéologue français spécialisé dans la civilisation précolombienne, découvre la légende de Fura-Tena, gardienne sacrée des gisements d'émeraudes convoités par les conquistadores, avant qu'elle ne disparaisse mystérieusement de l'Histoire.

Luc enquête sur cette princesse qui l'intrigue, et se rend en Colombie dans l'espoir de retrouver son tombeau. Il s'installe près de Muzo, où s'échinent des milliers de parias victimes de la «fièvre verte ». Puis il quitte ce monde interlope de l'émeraude, avec ses rois, sa mafia et ses règlements de comptes sanglants, pour gagner la Sierra Nevada.

En chemin, il est pris en otage par des guérilleros, subit les pires humiliations, connaît les embuscades meurtrières et la fraternité des combats. Enfin, il est accueilli par les Kogis, indiens survivants de la Cité perdue, qui le feront cheminer dans leur montagne sacrée jusqu'à la Vallée des Lumières.

Un périple initiatique semé d'embûches, de mystères, et de révélations...

Editions PRESSES DE LA CITE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines