Magazine Cuisine

Ramazan Pide : Pain Turc du Ramadan

Par Sabrin3

DSC02222

Le Ramazan pide ou pain de Ramadan est omniprésent sur les tables ramadanesques pour accompagner les divers plats de rupture du jeûne. Cette recette est très simple à réaliser, et vous aller craquer pour la mie moelleuse et aérée du Ramazan Pide. Présenté ici version mini, ces pains sont normalement bien plus grands.

Inspiré d'une recette de Fatima-Zahra (clic):

Ingrédients:

500gr de farine - 1 cas de levure boulangère - 30ml d'huile neutre - 1 cas de sucre - sel - environ 200ml d'eau (selon le degré d'absorption de votre farine) - du yaourt pour badigeonner (j'ai remplacé par du jaune d'œuf+vinaigre) - graines (sésames, pavots, nigelle).

Préparation:

Dans le bol de votre robot, mélangez ensemble les solides puis ajoutez l'huile et pétrir la pâte en incorporant l'eau petit à petit  jusqu'à obtention d'une pâte ferme et homogène. Laissez reposer la pâte à couvert pendant 30 minutes.

ramazan

A ce terme, votre pâte aura gonflé. La diviser en 3 boules de même taille et les placer sur votre plaque de cuisson. Les entailler à l'aide du couteau en formant un "X". Laissez les petits pains doubler de volume pendant 1 heure.

DSC02199
DSC02200
DSC02217

Une fois gonflés, badigeonner les petits pains de jaune d'œuf (ou yaourt) et saupoudrez-les de graines. Cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 200°.

DSC02221

J'ai dégusté ce pain avec du hachis parmentier turc appelé "Koftat Hassan Pacha".

DSC02229

                         

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sabrin3 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines