Alors là, je n'aurais pas imaginé autant de bêtise autosatisfaite, mu, sans doute , par un narcisisme défaillant et un ego faible et prétentiard en fromage mou moisiC'est là: http://pmeur.canalblog.com/Mais lisez plutôt, c'est astap'!:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La religion n'est rien de plus qu'une proposition politique du vivre ensemble.
Commentaire à l'article "Egypte : la charia au secours des minorités" du mardi 9 février 2010 - par Sara Khorshid sur oumma.com
- De quel religion est "Dieu" ?
- De quel religion est l'être humain ?
Les tiraillements idéologiques et partisans ne dénoncent qu'eux-mêmes. Ils ne définissent "Dieu" et l'être humain qu'en s'opposant à d'autres définitions.
"Dieu" crée le cadre concret de notre existence et renvoie à l'être humain la responsabilité de la gestion de la relation humaine.
L'espèce humaine est une et indivisible. Les raisons de se diviser ne sont que les étiquettes dont on habille son humanité.
La seule évidence est que la règle commune doit faire l'objet du plus grand consensus, et que ce consensus sera toujours un compromis.
C'est lorsque la règle commune est établie sur un rapport de force, et non sur la base d'un dialogue bienveillant à l'autre, que naît le conflit. Le conflit n'est jamais équitable.
La liberté n'est donc pas absolue, mais la plus grande liberté possible face à des contraintes communes. Voilà ce qui est équitable, voilà ce que dit l'être humain responsable, voilà ce que "souhaite" "Dieu".
Tout autre propos n'est qu'idéologique et partisan.
La physique dit que deux énergies de sens contraire s'annulent au prorata du reliquat de puissance, et que deux énergies de même sens s'additionnent même si elles sont de forces différentes.
Comprendre la plus grande alliance est le défi lancé à l'être humain par "Dieu". L'être humain le comprend bien au niveau technologique, mais il est toujours incapable de l'appliquer à la relation humaine. C'est pourtant si simple à comprendre.
Le vivre-ensemble, c'est une simple équation dont il faut réduire les inconnues à leur plus simple expression :
- Si vous n'êtes pas d'accord, tuez-vous.
- Si vous êtes d'accord, vivez ensemble.
Entre ces deux termes, il y a toutes les nuances du potentiel de la relation humaine qui ne s'expriment pas en absolu, mais dans une dynamique relative a des contextes bien particuliers, et qui trouve tout son sens dans un processus démocratique.
L'idéal n'est même pas une utopie, c'est une chimère de l'esprit.
Qu'est-ce qui vous gêne dans ce commentaire ? Le terme "Dieu" ? C'est parce que c'est un concept qui n'a jamais été défini que par un anthropomorphisme ou un universalomorphisme, ce qui n'est qu'une représentation d'une chose toute simple : la cause, elle même incausée, de notre réalité.
Pierre Meur
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pierre Meur! Oui, le donneur de leçon ignare récidive! Sur des problèmes qui ont été comentés par des penserus d'un tut autre niveau, il parle et résout: il sait, lui.Mieux que spiniza ou Thomas d'Aquin. Cet inculte enfile des perles de connerie glauque qui puent la droite (eh oui!) et le café du commerce! Lisez bien, c'est plus bas que terre, oin fâme et d'un orgueil invraissembmable.Cet hommee de bouffisure s'était permis de lancer un meute de crétins fachos à propos de Gandhi, qu'il ne connaissait pas.On y retrouva évidemment MArieweblog, la raciste, Totosebn le facho et Chris-la-vulgos: la racaille vert-de-gris du net! Bon, vu leur connerie, ça m'a servi, permis de rencontrer des gens épatants qui prirent ma défense et même... de vendre des livres! Mais là, lisez bien: on est dans la bassesse mentale la plus épaisse, la moidrerie la plus fétide..avec cxette phrase sublime: Tout autre propos n'est qu'idéologique et partisan. Parce lui, le pierre Meur, il n'est ni dans l'idéologie ni dans la aprtisanerie réac turbide?Pauvre type! Penser, ça s'apprent, lentement, modestement...Ca demande de lire, d'ouvrir son coeur, d'aimer, de comprendre...Il ne s'agit pas de verbiage insipdieux de crétin autosatisfait...Il n'et pas besoin d'en dire plus: Pierre Meur est uhnfaquin grotesque et ce morceau d'anthologie mérite le détour! quelle bassesse! Pour un partisan du "frère musulman" Tariq ramadan, c'est e,ncire pire: ces assassins sont plus intelligents que lui! Mais, comme pour Gandhi, j'ai bien l'impression qu'il ne sait rien sur la famille Ramadan!
Quelle joie de contempler la bassesse d'un abruti médiocre qui se débat dans ce qui le dépasse! comme une sale mouche à merde dans un verre de lait pur!