Magazine Culture

Le chemin qui venait vers vous

Par Traceurs

Résumé de l’éditeur

Le chemin qui venait vers vousContexte: avant les élections présidentielles de 2017, la France est plongée dans le chaos. Nourriture et essence se raréfient. L’administration tourne au ralenti. Guillaume est bien décidé à quitter Paris pour se diriger vers le pays basque.

« Le chemin qui menait vers vous » est le premier livre numérique interactif proposé sur l’iPhone: vous pouvez réagir au récit et donner votre avis à l’auteur. Toutes les semaines, de nouveaux chapitres seront publiés sous forme de packs et vous permettront de suivre le road-trip des personnages du livre.

Commentaire de lecture

Si on met de côté tout le battage médiatique autour de ce roman feuilleton entièrement gratuit – faut-il le préciser – qui occupe le top des positions de l’AppStore depuis quelques jours avec 14.000 téléchargements à grand coup de publicités payantes (apparemment, c’est de la visibilité recherchée ici plus qu’autre chose), si on apporte une petite correction sur le fait que ce n’est pas le premier roman interactif comme l’affirme l’éditeur en préambule (il y a eu bien avant, dans le même esprit, Le Roman d’Arnaud édité par Leezam), alors on pourra se concentrer un peu sur le travail de l’auteur William Réjault. Ce n’est pas un nouveau venu dans le monde de l’édition. Il a déjà publié et publié de bonnes choses. Son nouveau roman feuilleton, écrit en collaboration avec Laurent Lattore, tient vraiment la route. C’est bien écrit, bien senti, ça coule tout seul. On sent le professionnel derrière toute cette aventure qui, avant d’être perçue comme une prouesse technologique, devrait être présentée comme une nouvelle et intéressante expérience de création littéraire numérique. Une de plus.

TELECHARGEZ LES 6 PREMIERS FEUILLETON SUR IPHONE

Le chemin qui venait vers vous

Un petit rappel de circonstance

Le chemin qui venait vers vous

Classé dans :Roman feuilleton, Romans Tagged: AppStore, Blupan, ebook, iPhone, ipod touch, lecture sur mobile, Roman feuilleton, William Réjault

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Traceurs 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines