Magazine Culture

Con mais en kit

Publié le 23 février 2010 par Nathalieba
Con mais en kit Je pense que je vais décrocher le Prix Nobel très prochainement : impossible autrement! L'idée qui a germé dans mon cerveau largement plus gros que la moyenne ce week-end (oui, mon cerveau est plus gros que la moyenne le week-end!) va révolutionner la vie de l'humanité jusqu'à la fin des jours. Je ne comprends même pas pourquoi mon invention n'est pas venue plus tôt à l'esprit. ( Parenthèse: je précise bien à mes fidèles lecteurs que je blague..)
C'est simple comme bonjour: nous l'appelerons le "kit anti-connerie". Il aurait par exemple été très utile à notre administration pénitentiaire qui a oublié dans son grande mansuétude le "kit anti-suicide" de Treiber. Pas de draps et des pyjamas très seyants en papier. Très facile. Mais bon, l'assassin présumé de deux jeunes femmes qui s'est déjà évadé avait vraiment envie d'affronter la justice. On ne voyait pas venir la suicide. Avec le" kit anti-connerie" un tel drame aurait été vite fait. On pourrait trouver l'application à toutes les sphères de la vie publique. Depuis les "anti burger halal "jusqu'aux "entraîneurs d'équipe de foot". C'est magnifique.
Con mais en kit
Le kit ne doit pas prendre trop de place contrairement à la connerie. De la taille d'une boîte à musique, il suffit d'y mettre un peu de bon sens et d'ouverture d'esprit. Ces deux ingrédients ne se trouvent pas à tous les coins de rue, j'en conviens. Mais certaines personnes en sont dotées. En s'en approchant, on est gagné par une grande sérénité, c'est incroyable. Un peu de leur fluide est nécessaire. Con mais en kitSans plus.
Après il faut développer tout cela à grande échelle :je crains la perte de la substantifique moelle dans la fabrique en série. Mais on a rien sans rien. Et j'avoue moi-même que j'en aurai bien besoin certains jours: chacun a son étincelle de conneries! Alors qui vote pour le kit anti-conneries???

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalieba 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines