Magazine Culture
L'amour est aveugle et la vengeance est un plat qui se mange froid. Si on met le tout dans un shaker, on peut se dire que la vengeance est aveugle et que l'amour est un plat qui se mange froid.
Le mari d'une concierge de Nantes l'a bien compris à ses dépens. A une dizaine de reprises, sa chère et tendre a tenté de le faire passer de vie à trépas. Sans succès. Des marginaux recrutés pour leur mine patibulaire. La victime potentielle prend 15 coups de couteau dans sa cave mais revient aussi sec dans la loge prévenir les secours. Un peu de mort-au-rat dans la soupe mais la moitié a l'estomac blindé. Une tentative d'étranglement là encore couronnée d'échec.
L'homme est resté près de sa femme. Envers et contre tout. Sans apparemment s'inquiéter. Le mariage, c'est pour le meilleur et pour le pire. Bon, il a une petite propension à l'alcool, ça conserve finalement... La concierge écope, elle de 16 ans de prison. Passionnée!
Endettée, elle se refusait à quitter son époux non sans avoir touché ses 4 assurances-vie. D'où les projets machiavéliques fomentés entre deux coups de balais. Son amant, lui aussi est bien marri. Il a attendu en vain. Au final pas de pognon, pas de nana. Lors de son procès la femme a demandé pardon à son époux, lui avouant qu'elle l'aimait toujours. C'est beau non!