Magazine Bd

Offrez-vous un Chat (pour 2 euros)

Par Ceciledequoide9

Offrez-vous un Chat (pour 2 euros)

Bonjour aux fans des chats en général et du Chat en particulier, Bonjour aux zotres


Bien sûr, pour 2 euros, vous n'aurez ni un persan, ni un chartreux, ni un siamois... pas une bêbette à concours avec pédigré labelisé donc mais un matou belge bien de son temps (comme le prouve la private joke Benetton de la couverture), au solide bon sens mâtiné d'absurdité et de poésie. Ce n'est pas plus mal si l'on considère la chose sous le seul angle de la litière... ou des poils sur le canapé... ou des griffes sur les meubles... (voir dans les archives les vidéos de l'excellent Simon's Cat, lui aussi devenu personnage de BD et le message expliquant pourquoi je n'ai (hélas) pas de chat).


Librio a eu l'excellente idée de publier en noir et blanc et en petit format certains des albums du Chat de Philippe Geluck, notamment Le 4e chat qui m'a agréablement permis de ronger mon frein dans l'aéroport de Mérignac en cette période de grève des transports aériens.


Les textes de certaines planches se passeraient aisément d'illustration tant ils sont drôles en eux-mêmes sans compter que, parfois, ils font aussi réfléchir. Par exemple :

- Si les moustiques étaient des abeilles, ils rapporteraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin (ah non, là ça ne fait pas réfléchir, c'est juste une spéciale dédicace pour une certaine blogueuse qui se reconnaîtra... Bzzz).

- Dans les mosquées on enlève ses chaussures et on garde son chapeau, dans les églises on enlève son chapeau et on garde ses chaussures et après ça on s'étonne qu'il y ait des rhumes.

J'adore, de même que ce dessin où l'on voit le chat couché dans l'herbe contemplant le ciel par une nuit étoilée et qui dit :"Les hôtels des riches ont maximum 5 étoiles, celui des pauvres en a infiniment plus".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceciledequoide9 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines