Magazine Chanson française

Daphné lauréate du prix Constantin 2007

Publié le 16 novembre 2007 par Frédéric Lechauve

Le Prix Constantin met en lumière chaque année de jeunes artistes francophone issus de diverses planètes musicales ayant marqué l’année de leur talent.

Celui de l’année 2007 est allé à Daphné: la chanteuse a reçu le 15 novembre au soir à Paris la distinction pour son deuxième album “Carmin”, paru au printemps, à l’issue d’une cérémonie au cours de laquelle les dix artistes en lice, tous se sont produits sur la scène de l’Olympia.

Daphné a été désignée par un jury de professionnels (journalistes de presse, programmateurs radio, TV, et disquaires) placé pour cette sixième édition sous la présidence du chanteur Rachid Taha, qui a assuré la première partie de la soirée entouré de deux invités surprises, Pauline Croze et Cali.

Notre petit chouchou sur enorazik Renan Luce n’a pas gagné, mais voyez plutôt par qui il est entouré, le niveau était extraordinaire.

Les neuf autres prétendants étaient :
Keny Arkana (”Entre ciment et belle étoile”)
AaRON (”Artificial Animals Riding on Neverland”)
Keren Ann (”Keren Ann”)
Renan Luce (”Repenti”),
Florent Marchet (”Rio Baril”)
Rose (”Rose”)
Kaolin (”Mélanger les couleurs”)
Ours (”Mi”)
Justice (”+”)

Créé en 2002 en hommage au “découvreur de talent “, Philippe Constantin, sert à mettre en lumière les talents de l’année.

Les anciens laureats :
Avril en fut le premier lauréat (2002)
Mickey 3D (2003)
Cali (2004)
Camille (2005)
Abd Al Malik (2006) avait été récompensé l’an dernier pour l’album “Gibraltar”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Lechauve 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte