Toujours sur Strange Days, une autre belle ballade des Doors aujourd'hui, I Can't See Your Face In My Mind. Nous avons déjà vu hier le "contexte", si j'ose dire, de l'album.
Ce disque est dans la lignée du premier album, mais en mieux, tout simplement! En déjà un peu plus spatial (et Waiting For The Sun s'écartera encore plus du style blues-rock du premier album).
A l'image de titres qui emportent dans un autre monde, une autre galaxie, carrément. Ce disque n'est pas non plus exempt de classiques, se référencer au billet d'hier.
Mais pour le moment, prenons ce morceau, ce merveilleux morceau, qui intervient entre l'énergique My Eyes Have Seen You et l'initiatique When The Music's Over, sur l'album. Comme pour marquer une rupture. Comme pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes.
I Can't See Your Face In My Mind, morceau exemplaire dans un disque qui ne l'est pas moins. Ca démarre sur une belle ligne de xylophone (c'en est probablement un vrai, en tout cas ça sonne tout comme), et un Jim Morrison tout doux qui vient tranquillement cracher sa mélancolie.
Et ainsi pendant 3 minutes, un peu plus même, tout est calme, tranquille, et mélancolique, surtout mélancolique. Et ce n'est pas pour me déplaire!!
En résulte un putain d'excellent morceau, une calme déflagration de frissons partout, brrrrrr.....
Un must!
NOTE: 16/20