La nouvelle tournée d’Alicia Keys, baptisée le “Freedom Tour”, prendra son envol ce soir à Ottawa au Canada et mènera la chanteuse sur les scènes d’Amérique du Nord et d’Europe jusqu’au 4 juin prochain.
Le show proposé par Alicia promet d’être spectaculaire et le décor étonnant, tout en laissant, nous a-t-elle dit, la primeur à la musique. Les titres de son dernier album, “The Element of Freedom”, seront bien sûr prioritaires dans sa set-list mais elle n’oubliera pas d’interpréter les classiques grâce auxquels elle est devenue l’artiste qu’elle est aujourd’hui.
Si, comme elle l’a récemment déclaré, elle a été inspirée pour cette tournée à la fois par Michael Jackson et par Janis Joplin, alors on peut s’attendre à du très bon de sa part et à d’excellentes prestations, comme celle qu’elle nous avait présentée lors du concert Youtube le 1er décembre dernier, un mélange de show réglé au millimètre et de liberté dans l’interprétation.
Dans quelques heures, les fans d’Ottawa seront sans doute comblés et nous pourrons alors les envier et attendre “patiemment” les concerts d’Alicia Keys en France aux mois de mai et juin.