Magazine Cinéma

The Machinist, conséquence de l'insomnie...

Par Antoine Toin0u
Synopsis: " Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie.
Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l'usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d'ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor... "
Un film qui va extrapoler les conséquences de l'insomnie, cette façon de perdre l'objectivité dans l'analyse d'une situation, la montée de la paranoïa et jusqu'à l'idée d'une conspiration... Connaissez-vous Fight Club ? L'avez-vous vu ? Pour moi, The Machinist est comme ce film (seulement le sujet principal, pas ce qui est autour, les clubs par exemple) mais en plus intense car il est plus accès sur le personnage de Trevor (c'est-à-dire Edward Norton en comparaison) et sur ses délires et autres hallucinations. Je pense que c'une bonne façon de vous présenter ce film :) Bref, un film à ne pas louper !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Toin0u 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines